Info Mascouche

14 au 20 août : fermeture de l’avenue de l’Esplanade de nuit

Courtoisie

À compter de 20 h ce dimanche 14 août, l’avenue de l’Esplanade sera fermée pour six nuits consécutives, soit jusqu’au 20 août, entre la montée Masson et l’avenue de la Gare.

Ces fermetures sont nécessaires pour réaliser des travaux de resurfaçage de la chaussée qui amélioreront le confort de roulement dans le secteur.

Chemin de détour

La fermeture complète de l’avenue de l’Esplanade sera en vigueur entre 20 h et 6 h. Durant cette période, les usagers de la route devront emprunter un chemin de détour balisé via l’avenue de l’Étang, le boulevard de Mascouche, le chemin Sainte-Marie et l’avenue de la Gare. À noter que les citoyens qui habitent le secteur de la rue Bohémier pourront accéder à leur résidence via le SmartCentres.

Des fermetures de voies sur la montée Masson sont également à prévoir le soir et la nuit. Toutefois, sur cette artère, une voie sur deux demeura ouverte à la circulation en tout temps.

Fin d’un important chantier

Ces travaux constituent une des dernières étapes de ce projet qui comprenait le réaménagement géométrique des intersections avec la montée Masson, avec la rue Bohémier et avec la bretelle de l’autoroute 25. Ces travaux étaient nécessaires pour améliorer la fluidité sur l’avenue de l’Esplanade et sécuriser les traverses piétonnes et cyclistes. 

La Ville de Mascouche remercie tous les citoyens et usagers du secteur pour leur collaboration. Les travaux sont réalisés le soir et la nuit afin de réduire les impacts sur la circulation.

MRC des Moulins

Réouverture du chemin Saint-Henri

La Ville de Mascouche informe ses citoyens que le chemin Saint-Henri, entre les chemins Sainte-Marie et Saint-Pierre, est maintenant rouvert à la circulation.  Les travaux

MRC des Moulins

Nouveaux écrans dynamiques à Mascouche

Les Mascouchois peuvent désormais obtenir de l’information en continu concernant leur ville grâce aux nouveaux écrans dynamiques installés à deux intersections achalandées. « Ce nouveau