Un jeune de 20 ans doit répondre à de graves accusations criminelles en lien avec l’accident qui a fait un mort et huit blessés, le 9 juillet, à Saint-Michel-des-Saints.
Dylan Dubé, de la Manawan, a brièvement comparu par visio-conférence, dimanche matin, au palais de justice de Montréal, devant la juge Dominique Larochelle, pour faire face à deux chefs d’accusation soit négligence criminelle causant la mort et négligence criminelle causant des lésions corporelles à huit personnes
La Couronne s’est opposée à la remise en liberté du suspect qui reviendra en cour, au palais de justice de Joliette, lundi, pour son enquête caution pour la forme.
Rappelons que la veille, vers 11h du matin, les policiers du poste auxiliaire de la Matawinie aidé des policiers de la Manawan ont été appelés à intervenir pour un accident qui est survenu sur le chemin de la Manawan.
« Selon les premières informations, la camionnette circulait dans ce chemin lorsqu’elle aurait effectué une embardé e», avait expliqué l’agent Nicolas Scholtus Champagne, porte-parole de la Sûreté du Québec.
À son bord, il y avait dix personnes dont plusieurs qui n’étaient pas assises de façon sécuritaire selon le Code de la Sécurité Routière.
Au total, une personne est décédée dans la collision alors que neuf personnes, dont le conducteur et suspect, ont été blessées et transportées dans un centre hospitalier. Un hélicoptère d’Air Médic s’est également rendu sur place pour procéder au transport des blessés.
Un agent reconstitutionniste et les enquêteurs des Crimes majeurs se sont rendus sur les lieux afin de tenter de déterminer la cause et les circonstances de cette embardée.