Terrebonne

Dévoilement de la programmation de loisirs hiver/printemps 2023 à Terrebonne

Courtoisie ville de Terrebonne

La Ville de Terrebonne, en collaboration avec les organismes admis, offre une programmation variée et abordable d’activités de loisir pour tous les âges.

La demande est grande et les places s’envolent vite! Afin de mettre toutes les chances de leur côté, la Ville offre quelques conseils aux citoyens :

  1. Choisir leurs activités à l’avance dans le cahier virtuel Loisirs+;
  2. S’assurer que la Carte Accès Terrebonne de chaque membre de la famille soit valide;
  3. Créer leur compte sur la plateforme d’inscription en ligne et activer le profil famille;
  4. Se connecter uniquement à l’heure juste, pas avant;
  5. Consulter la nouvelle page Foire aux questions ou contacter la ressource appropriée, en cas de besoin. 

L’inscription se déroule sur quatre jours et elle débute le 5 décembre, à 19 h.

Afin de vous accompagner dans le choix de vos activités, la programmation est disponible sous la forme du cahier virtuel Loisirs+ que vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien. 

Pour tous les détails (descriptions des cours, horaire, coûts), la plateforme d’inscription en ligne reste votre principale source d’informations. C’est également sur la plateforme que vous trouverez la programmation mise à jour, notamment en cas d’annulation.

En effet, il reste possible que la programmation soit modifiée après la publication du cahier virtuel Loisirs+, notamment si un cours n’atteint pas le seuil minimal d’inscriptions pour être maintenu ou si le manque de personnel force l’annulation.

En cas de disparité entre le contenu du cahier virtuel Loisirs+ et celui sur la plateforme d’inscription en ligne, veuillez tenir compte uniquement du contenu de la plateforme. 

COMMENT BIEN SE PRÉPARER À L’INSCRIPTION EN LIGNE?

Les places s’envolent vite! Assurez-vous de suivre les étapes suivantes pour mettre toutes les chances de votre côté.

1) Choisir à l’avance les activités dans le cahier virtuel Loisirs+

Le cahier virtuel Loisirs+ vous permet de magasiner à votre rythme les activités qui plairont à toute la famille. Prenez en note le numéro de référence de chaque cours et ayez-le en main le soir de l’inscription.

Pour les cours de natation, consultez la page Web dédiée au changement de programme pour savoir si une évaluation dans l’eau est requise ou pour repérer l’équivalence dans le programme Nager pour la vie. 

2) Avoir une Carte Accès Terrebonne valide pour chaque membre de la famille

Une Carte Accès Terrebonne, valide, est obligatoire pour chaque adulte ou enfant qui désire s’inscrire aux activités, de même que pour la personne qui paye l’inscription, et ce, même si elle ne désire pas s’inscrire elle-même aux activités. Cette obligation s’applique également aux non-résidents.

Pour obtenir une Carte Accès Terrebonne, consultez le document téléchargeable sur cette page Web. Vous trouverez aussi sur cette page la procédure pour vérifier si votre Carte Accès Terrebonne est toujours valide.

Si vous avez besoin d’obtenir ou renouveler votre Carte Accès Terrebonne le jour même, veuillez vous présenter au comptoir d’une des 4 bibliothèques. Assurez-vous d’avoir les documents requis.  

Programmes de gratuité  La Ville de Terrebonne favorise l’accès aux activités de loisirs pour les personnes à faible revenu.  Le programme Loisirs pour tous permet aux personnes et aux familles à faible revenu d’accéder gratuitement à des places demeurées vacantes dans chacun des cours et activités organisés par la Ville;La gratuité est aussi offerte aux bénéficiaires de 65 ans et plus du Supplément de revenu garanti du gouvernement du Canada. Pour bénéficier de cette gratuité, il faut fournir les pièces justificatives pertinentes au moment d’obtenir ou de renouveler votre Carte Accès Terrebonne.    Par ailleurs, les activités offertes par la Ville de Terrebonne sont à moitié prix pour tous les résidents âgés de 65 ans et plus (sauf indication contraire).

3) Créer un compte sur la plateforme d’inscription et activer le profil famille

Suivre la procédure détaillée d’inscription en ligne pour créer votre compte. Un tutoriel est disponible, en cas de besoin. 

4) Se connecter à la plateforme d’inscription à l’heure juste

L’inscription se fait uniquement par le biais de notre plateforme d’inscription en ligne. Aucune inscription n’est acceptée par téléphone et il n’est pas possible de réserver une place. 

La Ville a investi beaucoup d’efforts pour mettre à jour sa plateforme d’inscription en ligne, la stabiliser et augmenter sa capacité d’accueil, ce qui devrait améliorer l’expérience des utilisateurs.

IMPORTANT! Afin d’offrir la même chance à tous les citoyens d’obtenir une place, la file d’attente débute à l’heure juste, soit à 19 h

La plateforme d’inscription est fermée entre 18 h 45 et 19 h et tous les utilisateurs sont déconnectés. Il est donc inutile de se connecter à l’avance, car cela ne vous permet pas d’obtenir une place dans la file d’attente.

Si le système vous a déconnecté, vous serez redirigé vers la page de connexion. Il pourrait être nécessaire de rafraîchir la page (en cliquant sur F5 sur un ordinateur ou sur la flèche ronde sur un cellulaire).

Vous devrez saisir à nouveau votre courriel et votre mot de passe pour vous connecter. Cela vous permettra d’accéder à la file d’attente. 

Lorsque votre tour viendra, vous aurez environ 15 minutes pour effectuer vos inscriptions.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens « backlinks » sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens « backlinks »…  

450-755-3515

MRC des Moulins

Le festival La Bordée arrive à Terrebonne !

La Ville lance la toute première édition du festival La Bordée, qui prendra Terrebonne d’assaut dès février. La programmation s’annonce haute en couleur, avec une