Le Cégep à L’Assomption est fier d’annoncer la nomination de madame Carine Perron, directrice de son Centre collégial d’expertise en innovation sociale (CERESO), à la présidence du conseil d’administration (CA) du Réseau québécois en innovation sociale (RQIS), un espace de partage et de mobilisation des savoirs et des expériences qui contribue à faire de l’innovation sociale un levier indispensable au développement durable du Québec.
Madame Perron, qui croit fermement au potentiel de retombées des nombreuses initiatives de l’organisme ainsi que des acteurs mobilisés autour de celui-ci, avait le désir de s’investir davantage. Siégeant déjà sur le CA depuis deux ans, c’est avec un immense plaisir qu’elle a accueilli sa nomination à titre de présidente.
Toujours soucieuse d’établir des relations solides avec la communauté et les acteurs de l’écosystème de l’innovation sociale ainsi que de bien représenter la région de Lanaudière, de par son rôle de directrice du CERESO, elle participe également activement au développement des organismes suivants en tant qu’administratrice : la Corporation Hector-Charland, les Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS) et la Société d’aide au développement des collectivités Achigan-Montcalm (SADC).
Toutes nos félicitations à madame Perron qui saura certainement faire bénéficier l’organisme de sa grande expertise et de son réseau!
Centre collégial d’expertise en innovation sociale du Cégep à L’Assomption
Le CERESO a pour mission de contribuer, par l’accompagnement de projets socialement innovants, au déploiement d’initiatives collectives porteuses pour les communautés. Sa démarche structurante valorisant l’expérience des acteurs du terrain et les connaissances issues de la recherche en matière d’innovation sociale, lui permet de répondre aux enjeux collectifs actuels en matière de développement territorial, économique et social.