Au lendemain du scrutin municipal, les membres formant le nouveau conseil repentignois ont été assermentés à l’occasion d’une réception protocolaire. La nouvelle équipe est composée du maire Nicolas Dufour, de même que de douze conseillères et conseillers, dont trois qui ont le plaisir de poursuivre leurs fonctions au sein du conseil. Ils amorcent à compter de ce jour un mandat d’une durée de quatre ans, soit jusqu’en novembre 2025.
Fort d’une victoire le portant à la tête de Repentigny avec 61.12 % des voix, Nicolas Dufour devient ainsi maire de la treizième Ville en importance démographique au Québec.
« Je remercie les Repentignoises et les Repentignois pour leur confiance. Je suis honoré qu’ils m’aient désigné pour poursuivre l’évolution de notre Ville et je reçois ce vote avec beaucoup d’humilité. C’est non seulement un privilège, mais aussi une grande responsabilité qui m’est accordée. J’entends apporter un changement qui contribuera davantage à leur qualité de vie », s’est exprimé le maire Nicolas Dufour.
« Mes collègues du conseil municipal et moi sommes déterminés à tenir nos engagements, qui répondent aux besoins que les citoyennes et les citoyens nous ont partagés. Nous sommes convaincus que nous pourrons bâtir, avec la communauté, une ville plus inclusive, dynamique et saine. Une ville qui comblera les attentes des résidentes et résidents qui ont choisi de s’y établir, d’y fonder une famille et des gens d’affaires qui sont venus y investir » a-t-il ajouté.
Le nouveau conseil repentignois
Le nouveau conseil municipal est ainsi composé de cinq femmes et sept hommes qui s’engagent à servir la communauté avec honnêteté et justice dans le respect du code d’éthique et de déontologie des élus municipaux.
District 1 : Raymond Masse
District 2 : Jacques Prescott
District 3 : Karine Benoit
District 4 : Luc Rhéaume
District 5 : Bernard Landreville
District 6 : Martine Roux
District 7 : Joubert Simon
District 8 : Jennifer Robillard
District 9 : Martine Gendron
District 10 : Kevin Buteau
District 11 : Chantal Routhier
District 12 : Normand Urbain
Au total, 24 453 électeurs se sont prévalus de leur droit de vote lors de cette élection, ce qui représente un taux de participation de 43.4%.
À propos de l’assermentation
L’assermentation est une cérémonie solennelle au cours de laquelle les nouvelles élues et les nouveaux élus prêtent serment devant le président d’élection, officialisant leur nomination au conseil municipal. Tel que le prévoit la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, cette cérémonie protocolaire s’est tenue dans les jours suivant celui du scrutin, soit le 11 novembre, à l’hôtel de ville.