Le ministre Jean Boulet annonce un investissement de 538 000 $ pour la tenue de six salons de l’emploi dans la région de Lanaudière

Photo courtoisie

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce un investissement de 538 000 $ pour la tenue d’un salon de l’emploi dans chacune des six municipalités régionales de comté (MRC) de la région de Lanaudière au cours du mois de mai.

On compte, parmi les promoteurs de ces salons, la Société d’aide au développement de la collectivité de D’Autray-Joliette, la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette, la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption, la Société d’aide au développement de la collectivité Matawinie, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm ainsi que la MRC des Moulins. Les comités organisateurs attendent plus de 3 000 participantes et participants au total et comptent sur la participation de 165 entreprises.

Cet investissement répond à la volonté de rapprocher les citoyennes et citoyens ainsi que les entreprises de la région. La tenue d’un salon dans chacune des MRC contribue à favoriser la proximité entre les personnes à la recherche d’un emploi et les employeurs, en plus de favoriser différents partenariats entre les nombreux partenaires locaux et les bureaux de Services Québec.

vénementVilleDate
Salon de l’emploi de L’AssomptionRepentigny28 mai
Salon de l’emploi de MontcalmSaint-Lin-Laurentides19 mai
Salon de l’emploi des MoulinsTerrebonne13 et 14 mai
Salon de l’emploi de D’AutrayBerthierville7 mai
Salon de l’emploi de JolietteJoliette14 mai
Salon de l’emploi de MatawinieRawdon etSaint-Félix-de-Valois19 mai

« Je tiens à souligner la collaboration des partenaires régionaux qui permettent la tenue de ces six salons de l’emploi sur le territoire de Lanaudière. C’est en travaillant ensemble que nous pouvons offrir une réponse adaptée aux attentes des entreprises et des personnes en recherche d’un emploi. Ces moments de rencontre sont importants pour répondre aux besoins de main-d’œuvre auxquels fait face la région de Lanaudière et ainsi maintenir la vitalité économique de la région. » a souligné M.Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Faits saillants :

Selon les estimations du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, d’ici 2025, la grande majorité des postes à pourvoir seront liés aux départs à la retraite. Cela représente 40 300 postes pour la région de Lanaudière.

Ces événements locaux sont financés dans le cadre de la mesure Concertation pour l’emploi Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre., du Ministère, qui vise à aider les entreprises et les organismes concernés par des enjeux de gestion des ressources humaines à privilégier la concertation pour trouver des solutions durables.

Le soutien d’initiatives favorisant la rencontre d’employeurs et de travailleuses et travailleurs répond à l’un des objectifs du Plan stratégique 2019-2023 Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du Ministère, soit augmenter l’intégration et le maintien en emploi.

Les entreprises ou les personnes en recherche d’un emploi qui souhaitent obtenir plus d’information sur les mesures du Ministère peuvent en tout temps joindre une conseillère ou un conseiller aux entreprises ou une agente ou un agent d’aide à l’emploi au bureau de Services Québec le plus près.

Pour en savoir davantage sur les salons de l’emploi de Lanaudière, visitez le emploislanaudiere.com

Dernières nouvelles:

Souffrez-vous de dépendance affective?

La dépendance affective est un concept qui décrit une relation malsaine et excessive avec une autre personne. Elle se caractérise par un besoin constant de l’approbation, de l’attention et de l’amour de l’autre personne, au point où cela devient une source de souffrance et d’insécurité.

Les personnes qui souffrent de dépendance affective ont souvent une faible estime de soi et ont du mal à se sentir complètes sans la présence ou la validation de leur partenaire. Elles peuvent également avoir peur d’être abandonnées ou rejetées, ce qui les pousse à adopter un comportement de recherche constante de l’affection et de la proximité de l’autre personne.

Les signes courants de la dépendance affective comprennent :

  • Une peur intense de la solitude ou de l’abandon
  • Une tendance à négliger ses propres besoins pour satisfaire ceux de l’autre
  • Une difficulté à prendre des décisions sans consulter l’autre personne
  • Une jalousie excessive et un besoin constant de contrôler les activités de l’autre
  • Une incapacité à se sentir bien dans sa peau sans la validation de l’autre

La dépendance affective peut entraîner des relations déséquilibrées et toxiques, où l’une des parties est dominante et l’autre est soumise. Cela peut également entraîner des problèmes de confiance, de communication et d’autonomie personnelle.

Il est important de reconnaître et de traiter la dépendance affective, car cela peut avoir un impact négatif sur la santé mentale, les relations et la qualité de vie globale. Le soutien d’un professionnel de la santé mentale, comme un psychologue ou un thérapeute, peut être bénéfique pour aider une personne à développer une estime de soi saine, à renforcer son autonomie et à établir des relations équilibrées et saines.

Si vous pensez souffrir de dépendance affective, appelez au 450-755-3515 nous vous mettrons en contact avec une personne qui peut vous aider.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy