Suite à l’annonce de la création de la semaine de sensibilisation de l’intégrité par Hockey Québec, le Phénix du Collège Esther-Blondin a pris part au mouvement « Restaurer notre Hockey ».
« Parti de notre volonté d’intervenir et d’être proactif en matière de respect et d’intégrité, cette semaine sert non seulement à lancer un message fort pour rassembler notre communauté autour de cet objectif commun, mais aussi à poser des gestes concrets afin de participer au changement de culture nécessaire pour notre sport national. En prenant du recul, nous avons réalisé à quel point il est essentiel de corriger certains comportements néfastes dans le hockey. Avec ce mouvement, il ne s’agit pas ici de repartir à zéro, mais bien de revenir à nos bases et de se rappeler que le plaisir est le but ultime du sport. Le hockey rassemble les communautés et nous devons nous assurer qu’il en demeure ainsi », a déclaré Jocelyn Thibault, directeur général de Hockey Québec.
Pour sa participation au mouvement, le Phénix a tenu mercredi dernier, une séance d’entrainement complète avec du ruban bleu poudre sur les palettes des bâtons de ses joueurs.
De plus, une bande bleue poudre a été apposée sous le pommeau de chacun des bâtons tout au long de la semaine et ce jusqu’à dimanche prochain. Pour soutenir la cause le plus possible, ce même ruban bleu poudre sera également mis de l’avant lors de la séance d’échauffement pour le match à domicile de dimanche prochain face aux Vikings de St-Eustache.
(Avec la collaboration de Richer Cloutier du Phénix)