Une folle poursuite policière, impliquant notamment le service de police de l’Assomption / Saint-Sulpice s’est terminée par l’arrestation d’un chauffard de 39 ans, en soirée, le 1er juin.
Tout a commencé vers 20h lors que le suspect a utilisé sa force physique sur une conductrice, sur la rue Georges à Shawiningan.
Par la suite, le suspect est entré en collision avec un autre véhicule, sans blesser les passagers. Il a continué sa route sur l’autoroute 55 et sur l’autoroute 40, où il a été aperçu par des agents du Service de police de l’Assomption / Saint-Sulpice qui ont tenté d’intercepter le véhicule sans succès.
Un peu plus d’une heure plus tard, vers 21h15, le Service de Police de la Ville de Montréal a été contacté par la Sûreté du Québec, qui venait d’avoir une information d’une collision sur la rue Sherbrooke, à Montréal-Est, à proximité de l’avenue Gamble, et qui impliquait la voiture suspecte.
Le fuyard a heurté un véhicule en mouvement et a pris possession de ce véhicule en faisant sortir les deux occupants. Le même scénario s’est répété un peu plus loin, mais le suspect n’a pas réussi à s’emparer de la deuxième voiture.
L’individu de 39 ans s’est alors emparé d’une voiture inoccupée pour continuer sa route et emprunter l’autoroute 20, toujours pourchassé par les policiers.
La cavale du chauffard s’est terminée à Boucherville, sur le boulevard de Mortagne, à la sortie de l’autoroute 20.
Le fuyard a tenté de voiler un véhicule de police mais les agents ont utilisés le pistolet à impulsion électrique pour mettre un terme à cette folle poursuite.
À la suite de ces événements, une femme de 18 ans et un homme de 17 ans, qui se trouvaient dans le premier véhicule, à Montréal-Est, ont été blessés légèrement et transportés à l’hôpital.
Quant au suspect, il a passé la nuit en détention et devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Montréal pour faire face à plusieurs accusations dont délit de fuite, vol de véhicule, tentative de vol, conduite dangereuse, etc.