Info Mascouche

Marché public Moulinois : une 13e saison à nos portes

Courtoisie Patrick Lauzon

C’est avec grand bonheur que la SODAM et la MRC Les Moulins, en collaboration avec les villes de Terrebonne et de Mascouche, annoncent l’arrivée de la 13e édition du Marché public moulinois, qui se déroulera tous les samedis au parc Saint-Sacrement à Terrebonne et tous les dimanches sur le site de l’hôtel de ville à Mascouche de 10 h à 14 h 30, du 3 juillet au 12 septembre 2021.

2 sites, 22 jours de marché et plusieurs dizaines d’exposants !

Réalisé par la SODAM et présenté par la MRC Les Moulins, le marché offrira aux citoyens une toute nouvelle saison abondante en produits locaux, dans un environnement sécuritaire encadré selon les règles sanitaires en vigueur. Cette année, les Moulinois auront accès à une saison regroupant 22 jours de marché sur leur territoire et pourront, d’une semaine à l’autre, voir les étals de la trentaine d’exposants présents chaque jour se transformer selon les variétés cultivées au gré de la saison. Au total, la clientèle pourra faire la découverte de plusieurs dizaines d’entreprises diverses inscrites à ce jour pour la saison. Les marchés publics nous apportent la fraicheur et la diversité dans notre assiette. Cet espace dynamique et convivial, que s’appropriera la communauté pour une treizième année, occasionne des rencontres privilégiées avec des producteurs passionnés, désireux de partager leur savoir-faire et de faire connaître leurs produits.

« L’achat local nous tient à cœur et nous sommes fiers d’offrir à la population un marché public diversifié où on peut acheter des aliments cultivés, produits et transformés dans notre région ou dans les environs. Faire son épicerie au Marché public moulinois, c’est aussi une activité incontournable à faire cet été dans notre MRC! » souligne Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche

 « J’invite les citoyens à faire des achats de proximité cet été directement au Marché public moulinois! C’est une belle façon de consommer des produits frais, en plus de rencontrer producteurs, artisans et transformateur pour être solidaire et soutenir à la fois notre économie locale et régionale » déclare Marc-André Plante, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.

 « C’est une occasion pour les citoyens de découvrir et d’avoir accès à ce qui se fait de meilleur chez-nous, de poser un geste concret pour affirmer notre volonté d’atteindre une plus grande autonomie de production locale et le moment idéal d’encourager ceux qui grâce à qui, nous mangeons trois fois par jour à poursuivre leur travail essentiel à notre sécurité alimentaire. » mentionne Caroline Charron-Hénault, coordonnatrice Objectif Écoterritoire à la SODAM.

Devenir exposant

À cette période-ci de l’année, la majorité des places disponibles pour les exposants sont réservées. Il reste cependant encore quelques disponibilités pour les entreprises alimentaires intéressées à participer. Les producteurs et transformateurs désirant joindre l’équipe peuvent le faire en communiquant directement avec la SODAM au 450 417-1277 ou par courriel à info@sodam.qc.ca .

MRC des Moulins

Trois marchés publics animés et gourmands

La SODAM et son Volet Objectif Écoterritoire, en collaboration avec ses partenaires et Villes hôtes, sont fiers de présenter en plus des producteurs, transformateurs et

MRC des Moulins

Mascouche présente une œuvre collective de tricot

La Ville de Mascouche, en collaboration avec l’AFÉAS, est heureuse d’inviter les citoyens à admirer la toute nouvelle œuvre collective de tricot exposée devant l’hôtel