Info Terrebonne

Études universitaires dans Lanaudière

Ouverture d’une clinique de vaccination à Terrebonne, le 29 mars

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière débute aujourd’hui ses opérations de vaccination au Centre de soccer multifonctionnel, situé au 2475, boulevard des Entreprises, à Terrebonne.

Ce site de vaccination massive permettra d’offrir le service à un large bassin de citoyens du sud de la région. L’ouverture de cette clinique s’ajoute à celle de Repentigny et de Joliette, permettant ainsi d’offrir à la population de la région trois sites permanents de vaccination de masse.

Trois centres de vaccination massive dans Lanaudière

Trois sites de vaccination de masse ont été aménagés pour assurer l’accessibilité à la population de la région :

  • Galeries Joliette, 1075, boulevard Firestone à Joliette, (on accède à la clinique de vaccination par la porte 6, près du Pharmaprix);
  • Centre récréatif de Repentigny, 740, rue Pontbriand à Repentigny;
  • Centre de soccer multifonctionnel, 2475, boulevard des Entreprises à Terrebonne.

Des sites ambulants de vaccination sont également accessibles. Nous vous invitons à consulter le site Web du CISSS pour connaître les lieux de vaccination sur le territoire. Il est important de vous assurer de vous présenter à l’heure de votre rendez-vous et au bon site de vaccination.

Faits saillants sur la vaccination à Terrebonne

  • La clinique de vaccination à Terrebonne pourra vacciner plus de 5 000 personnes par jour;
  • Le site sera ouvert 7 jours sur 7, 12 heures par jour;

Un parcours en 5 étapes est proposé aux usagers :

  • Présenter sa carte d’assurance-maladie;
  • S’inscrire et valider son rendez-vous;
  • Procéder à l’évaluation et donner son consentement à la vaccination;
  • Se faire vacciner;
  • Attendre 15 minutes avant de quitter afin de vérifier l’apparition de symptômes.

« Nous franchissons une nouvelle étape dans la lutte contre la pandémie avec l’ouverture de ce centre de vaccination populationnelle qui permettra d’accroître considérablement notre capacité de vaccination dans la région. J’invite tous les citoyens et citoyennes à se faire vacciner au moment opportun, car vacciner le Québec, c’est gagner contre le virus. Je tiens aussi à remercier l’ensemble du personnel qui œuvre à la préparation de cette campagne de vaccination, pour le bien-être de notre communauté », a déclaré par voie de communiqué, Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et député de Terrebonne. 

Groupes prioritaires et rappel des modalités de prise de rendez-vous

Rappelons que la vaccination dans les sites de vaccination se déroule sur rendez-vous seulement pour les groupes prioritaires. Dans Lanaudière, le vaccin est actuellement offert aux personnes âgées de 65 ans et plus (nées en 1956 et avant).

Consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien.

Courtoisie. De gauche à droite: Mme Caroline Barbir, présidente-directrice générale par intérim du CISSS de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et député de Terrebonne et M. Philippe Éthier, directeur général adjoint du CISSS de Lanaudière.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens « backlinks » sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens « backlinks »…  

450-755-3515

Covid-19

Covid-19 : 40 nouveaux cas dans Lanaudière

La situation demeure stable dans la région de Lanaudière alors que 40 nouvelles infections se sont ajoutées au cours des 24 dernières heures. D’ailleurs depuis