Passage du Festival Stradivaria à Saint-Zénon !

Courtoisie de la Municipalité de Saint-Zénon

C’est le jeudi 1er août prochain que la Municipalité de Saint-Zénon sera l’hôte de l’un des spectacles du Festival Stradivaria, qui se déplace dans les Laurentides et « en cavale » à travers le Québec.

Festival nomade et unique, le Festival Stradivaria, en est à sa 25e édition cette année. C’est le comédien et auteur-compositeur-interprète québécois Claude Gauthier qui lança la toute première édition du festival en 1998. Alexandre Da Costa, chef d’orchestre et violoniste soliste, en est l’ambassadeur et le directeur artistique.

Cette année, la Municipalité de Saint-Zénon a décidé d’être l’hôte et le partenaire principal de l’un des spectacles, qui aura lieu à l’église de Saint-Zénon. La Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière, Nouveau Monde Graphite et la Chambre de commerce de la Haute-Matawinie sont aussi commanditaires de l’événement.

C’est donc un rendez-vous le 1er août prochain à 19 h 30 (accès à compter de 18 h 30). Cet événement est entièrement gratuit, sans réservation, mais les premiers arrivés seront les premiers assis ! Il est toutefois possible d’acheter des billets « ACCÈS VIP » en quantité limitée au coût de 30 $ au https://lepointdevente.com/billets/rfo240801001.

Osez donc Stradivarius BaROCK, un spectacle électrisant! Alexandre Da Costa, armé de son Stradivarius « Deveault » 1701, vous propose une expérience audacieuse qui s’approprie et revisite la musique de compositeurs ayant vécu au temps de Louis XIV. Pensons à Vivaldi en version Rock, à Bach en Boogie & Jazz ou encore au célèbre Canon de Pachelbel en version futuriste ! Qu’aurait été la musique de la grande et flamboyante période baroque si Bach avait voyagé dans le temps pour s’imprégner des styles de musique d’aujourd’hui ? Accompagnée du Trio Jazz Stradivaria, la rockstar du violon vous fera découvrir toute la richesse de cette musique, avec un brin de folie !

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !