Afin de lui permettre d’optimiser ses opérations et d’aider à la planification de ses orientations en matière de gestion des matières résiduelles, la Ville de Terrebonne procédera à un inventaire des trois bacs roulants servant aux collectes sur son territoire.
- Lachenaie : 12 juin au 28 juillet
- Terrebonne-Centre : 29 juillet au 15 septembre
- La Plaine et Terrebonne-Ouest : 16 septembre au 17 novembre
À noter que ces dates sont approximatives et sont sujettes à changement.
La Ville a besoin de connaître les adresses où il y a des bacs manquants ou excédentaires. En outre, le recensement des bacs permettra de noter leur état (bon, brisé, peinturé, fendu, etc.) et de vérifier si leur taille est conforme au type de bâtiment auquel ils sont assignés. La Ville pourra ainsi s’assurer que les résidences ont le bon nombre de bacs et que leur format est adéquat selon le Règlement 729 concernant la gestion des matières résiduelles.
Comment le recensement sera-t-il effectué ?
En dehors des jours et des heures de collectes, les citoyens doivent s’assurer que leurs bacs sont bien visibles et accessibles en tout temps.
Effigis Géo Solutions, la firme mandatée par la Ville, se rendra sur le domaine privé, à l’extérieur seulement, sans franchir de clôtures, de murets ni d’autres aménagements. À l’aide d’un lecteur optique, l’équipe enregistrera le numéro de série et le format de chaque bac, l’assignera à l’adresse concernée et y intégrera une puce, si elle est manquante. Une fois l’opération terminée, un petit point autocollant sera mis sur le côté de chacun de vos bacs. Ce sera le signal qu’ils ont été recensés. Pour faciliter le déroulement des opérations, il est demandé de laisser l’autocollant en place.
Les membres de ce groupe de travail porteront des dossards arborant des autocollants de la Ville de Terrebonne. Les véhicules à bord desquels ils se déplaceront ne seront pas ceux de la Ville ; ils seront identifiés au nom de l’entreprise mandatée.