Terrebonne

Terrebonne appuie ses citoyens dans l’adoption d’habitudes écoresponsables

Courtoisie

La Ville de Terrebonne ajoute deux nouveaux programmes de subvention environnementale aux bénéfices de ses citoyens désirant adopter de nouvelles habitudes plus favorables à la protection de notre environnement, l’un pour les outils de jardin écoresponsables et l’autre pour le papier hygiénique et les mouchoirs lavables.

Monsieur Mathieu Traversy, maire de Terrebonne le souligne avec justesse : « Pour réussir une transition écologique au sein de nos communautés, chacun doit poser des gestes plus verts. Soutenir nos citoyens qui adoptent des habitudes écoresponsables ou qui se procurent du matériel moins nocif pour l’environnement est donc un incontournable pour moi et les élus de votre conseil municipal ! Nous avons donc choisi de poursuivre notre diversification des subventions offertes. L’an dernier, nous avions ajouté celle pour les bidets et autres accessoires sanitaires ainsi que celle pour les bornes de recharge de véhicules électriques. Cette année, on fait un pas de plus et ce n’est pas fini! »

Outils de jardin écoresponsables

Les outils de jardin électriques avec ou sans fil et les outils manuels n’émettent aucun gaz à effet de serre ni pollution atmosphérique. Ils peuvent même réduire considérablement le niveau sonore dans le voisinage. L’équipement électrique ou à batterie représente donc un choix judicieux pour l’entretien paysager! Voilà pourquoi la Ville de Terrebonne accorde une remise financière lorsqu’un demandeur admissible fait l’achat d’un des produits suivants :

  • les tondeuses à gazon électrique, à batterie ou manuelles;
  • les taille-bordures électriques ou à batterie;
  • les souffleurs à feuilles à batterie.

Les produits doivent être neufs, conçus pour un usage domestique seulement et achetés dans un commerce dûment enregistré.

Tous les détails au www.ville.terrebonne.qc.ca/outils-jardin.

Papier hygiénique lavable et mouchoirs lavables

Le papier hygiénique et les mouchoirs lavables sont des choix économiques et écologiques! Afin de contribuer à l’effort de ses citoyens qui posent des gestes verts, la Ville de Terrebonne offre une subvention pour l’achat de ces produits.

En moyenne, chaque année, 85 rouleaux de papier hygiénique et 6 boîtes de mouchoirs seraient nécessaires par personne. Les remplacer par des produits lavables permettrait d’éviter au cours d’une vie l’utilisation de plus de 7 140 rouleaux de papier hygiénique et de 50 400 mouchoirs! Cela représente environ 6 700 $ d’économie par personne en dollars d’aujourd’hui!

Les produits doivent être neufs, lavables et réutilisables et conçus pour un usage personnel seulement, achetés dans un commerce dûment enregistré.

Tous les détails au www.ville.terrebonne.qc.ca/papier-mouchoirs.

L’environnement, notre priorité sur tous les fronts

Par divers programmes et politiques, la Ville de Terrebonne vise une transition écologique mobilisatrice et cohérente. En ce sens, elle offre de nombreux programmes de subvention à saveur environnementale.

Ceux-ci sont tous répertoriés au www.ville.terrebonne.qc.ca/subventions-environnementales.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens « backlinks » sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens « backlinks »…  

450-755-3515