Info Terrebonne

Études universitaires dans Lanaudière

Terrebonne : arrestations et perquisition en matière de stupéfiants

Les enquêteurs de l’équipe des crimes initiés et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé, le 28 avril 2021, à deux arrestations et trois perquisitions visant une résidence de la rue de Valençay à Terrebonne et deux véhicules.

L’opération a permis la saisie des items suivants :

– Plus de 18 kilogrammes de cannabis

– Près de 2100 sacs de friandises et de croustilles contenant du THC (± 77 kilogrammes)

Courtoisie

À la suite des interrogatoires, les deux prévenus ont été libérés par voie de sommation. Il s’agit de deux hommes de 27 et 39 ans, respectivement de Terrebonne et de Sorel. Des accusations en lien avec la possession et la vente de cannabis illicites seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales au palais de justice de Laval.

Il est important de mentionner que ces opérations sont faites dans le cadre d’ACCÈS CANNABIS, mis en place par le Gouvernement du Québec et coordonnées par le Ministère de la Sécurité publique. Le but étant d’intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Prévention

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population et principalement aux parents de jeunes enfants que la consommation de friandises ne provenant pas des commerces autorisés doit être contrôlée. La prévention et la discussion avec les enfants sont la base pour éviter qu’un malheureux incident ne survienne.

Il est à noter que l’apparence et l’emballage de ces friandises qui contiennent de très fortes doses de tétrahydrocannabinol « THC » (principal agent psychoactif dans le cannabis) pourraient confondre n’importe qui, surtout des enfants.

Présentement au Québec la vente de friandises, de confiseries et de desserts est interdite.

Toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens « backlinks » sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens « backlinks »…  

450-755-3515

Autres

Arrestation à haut risque dans Lanaudière

Une intervention à haut risque a nécessité l’intervention de l’Escouade tactique de la Sûreté du Québec, sur l’heure du midi, le 13 juin, à Saint-Charles-Borromée.

Autres

Opération nationale concertée vitesse

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), s’unissent afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs

Autres

Perquisitions en matière de stupéfiants

Les enquêteurs de l’équipe des crimes initiés et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion ont procédé, le 13

Autres

Alerte à la fraude du petit-fils

De nombreuses fraudes et tentatives de fraudes du petit-fils ont présentement lieu sur notre territoire. Description du stratagème : -Une victime âgée reçoit un appel