Terrebonne

Terrebonne : nouvelle interdiction de nourrir les sciuridés

Courtoisie

Il est maintenant interdit de nourrir tout sciuridé, notamment les écureuils, sur l’ensemble du territoire terrebonnien. Le règlement 3501 sur la population animale a été modifié lors du conseil municipal du 12 septembre dernier pour ajouter cet article.

Les sciuridés sont une famille de rongeurs de petite taille, au pelage long et épais, ainsi qu’à la queue touffue qui comprend les écureuils, les tamias, les marmottes, les chiens de prairies et les spermophiles (écureuils volants). Ces espèces causent des nuisances, notamment les écureuils qui peuvent s’introduire dans les bâtiments et causer des dommages matériels aux fils électriques ou téléphoniques.

Un constat d’infraction au coût de 100 $ à 300 $ (plus les frais) pour une première infraction pour une personne physique pourrait être remis aux contrevenants.

Ne pas nourrir les autres animaux sauvages

La Ville rappelle qu’en plus du règlement, il est demandé aux citoyens et visiteurs de ne pas nourrir les animaux sauvages (bernaches, canards, hérons, pigeons, etc.), car ils :

  • Deviennent moins farouches, donc plus vulnérables aux dangers;
  • Sont portés à chercher le contact des humains;
  • Peuvent développer certains comportements agressifs;
  • Cette action peut perturber l’équilibre écologique;
  • Cette action peut nuire à leur santé.

L’objectif est d’éviter de rendre disponible de la nourriture aux animaux, ce qui contribue à leur surpopulation.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens « backlinks » sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens « backlinks »…  

450-755-3515

MRC des Moulins

La magie est de retour à Terrebonne!

Terrebonne invite tous ses citoyens à décorer l’extérieur de leur résidence ou leur balcon afin de créer une ambiance magique du temps des Fêtes aux

MRC des Moulins

Entrave à prévoir sur le boulevard des Seigneurs

En lien avec les travaux de la construction de l’avenue Gabrielle-Roy et du prolongement du boulevard des Seigneurs, diverses entraves, nécessaires pour le passage des