Un conducteur de 61 ans de Saint-Ambroise-de-Kildare arrêté pour conduite avec capacités affaiblies

Courtoisie de la Sureté du Québec

Une poursuite a été déclenchée à Nicolet lorsqu’un conducteur de 61 ans, de Saint-Ambroise-de-Kildare, a été intercepté pour conduite erratique et a tenté de fuir les policiers en effectuant des manœuvres dangereuses.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Nicolet-Yamaska ont intercepté l’automobile vers 19h30, le 10 novembre dernier, en raison de sa conduite erratique dans le secteur du boulevard Louis-Fréchette, face à la rue Monseigneur-Courchesne à Nicolet.

Le conducteur, qui était seul à bord, a décidé de reprendre la route. Il a effectué plusieurs manœuvres dangereuses, telles que circuler sur des terrains, du mauvais côté de la chaussée, circuler en excès de vitesse, causer des dommages à des propriétés (clôtures).

Les agents ont tenté de l’intercepter à plusieurs reprises sans succès. Ils ont abandonné la poursuite, mais ont retracé rapidement le véhicule. Le véhicule s’est finalement arrêté normalement sur le rang Pays-Brûlé près de la route 255 où un tapis à clous était déployé.

Le conducteur, un homme de 61 ans de Saint-Ambroise-de-Kildare, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool, fuite et méfaits. Au poste, il a échoué l’alcootest. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Il devrait faire face à des accusations criminelles au palais de justice de Trois-Rivières en début d’année 2025. Personne n’a été blessé lors de l’événement.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !