Un homme de Notre-Dame-des-Prairies arrêté après une poursuite policière à Sainte-Adèle

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un homme de 25 ans de Notre-Dame-des-Prairies a été arrêté par la Sûreté du Québec le 2 novembre, à la suite d’une poursuite policière à Sainte-Adèle.

Vers 22h30, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut effectuaient une opération en matière de sécurité routière à l’intersection de la rue St-Joseph et Deschambault, à Sainte-Adèle. Les policiers ont constaté qu’un véhicule circulait avec une plaque d’immatriculation qui était rapportée volé.

Ils ont tenté d’intercepter le véhicule, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite a été déclenchée sur le boulevard Sainte-Adèle en direction sud. Le véhicule est passé sur un hérisson à pointe creuse (tapis à clous) à l’intersection du boulevard des Hauteurs et du chemin Masson où il y a eu impact avec un véhicule patrouille. Ce dernier a continué sa fuite avant de perdre la maitrise de son véhicule près du 124 chemin des Hauteurs, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Les deux occupants ont pris la fuite à pied. La passagère a rapidement été arrêtée alors que le conducteur a été localisé par le maitre-chien caché sous un tronc d’arbre.

L’homme de 25 ans, de Notre-Dame-des-Prairies a été arrêté puis conduit au poste de la SQ. il est demeuré détenu pour une comparution le lendemain au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il devait faire face à des accusations de conduite dangereuse, conduite durant interdiction, recel, fuite, entrave, conduite avec les capacités affaiblies, refus de fournir un échantillon d’haleine et bris de probation.

De plus, il a reçu des constats d’infraction totalisant 3670$ pour avoir conduit un véhicule alors qu’il fait l’objet de sanction et de sanction criminel, pour avoir conduit un véhicule alors que le propriétaire n’a pas contracté l’assurance obligatoire de responsabilité et pour avoir conduit un véhicule muni d’une plaque d’immatriculation émis pour un autre véhicule.

La passagère, une femme de 39 ans, de Sainte-Adèle a également reçu des constats d’infraction totalisant 4431$ pour avoir remis en circulation un véhicule à l’égard duquel une décision de la société a été rendue, étant propriétaire du véhicule, a laissé une autre personne utilisée le véhicule sans avoir contracté l’assurance obligatoire de responsabilité, étant propriétaire du véhicule, a laissé conduire une personne qui faisait l’objet de sanction, a laissé circulé un véhicule muni d’une plaque d’immatriculation émis pour un autre véhicule et pour avoir fixé une plaque d’immatriculation délivrée pour un autre véhicule.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !