Info Mascouche

Un organisme communautaire adresse la question du patrimoine bâti à travers un film documentaire sur l’histoire du Domaine Seigneurial de Mascouche

Courtoisie

En septembre dernier, l’Organisation de la Communauté Anglophone de Lanaudière (OCAL) annonçait un partenariat avec le Réseau du Patrimoine Anglophone (RPAQ) du Québec dans le cadre de l’initiative «Belonging & Identity».

Une somme de 5000$ avait été octroyée à OCAL par le RPAQ pour la production d’un court film documentaire sur l’histoire du Domaine Seigneurial de Mascouche. L’annonce suivie de la démolition du manoir seigneurial peu de temps après l’entente entre OCAL et le RPAQ ont été non seulement un choc pour la communauté mais sont venues chambouler la direction du projet cinématographique.

Le vendredi 16 avril dernier, OCAL a mis en ligne le documentaire de 13 minutes sur sa chaîne YouTube. Grâce à un financement accordé par le Secrétariat aux Relations avec les Québécois d’Expression Anglaise (SRQEA) à la fin mars, nous avons le plaisir d’annoncer qu’une version française sera produite dans les semaines à venir.

Voici le lien pour visionner le film : https://youtu.be/n0l5QRW-yFE