Un incident est survenu ce matin au centre-ville de Joliette, alors qu’un conducteur à bord d’un véhicule volé aurait tenté de prendre la fuite.
Aux alentours de 10h20, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Joliette ont été alertés par un appel du 911 concernant un véhicule volé. Peu de temps après, les policiers ont localisé le véhicule suspect avec deux individus à bord, sur la rue Saint-Viateur, dans le centre-ville de Joliette.
En tentant d’intercepter le véhicule, deux voitures de patrouille se sont immobilisées à proximité du véhicule en question. Le conducteur du véhicule volé aurait tenté de reculer dans l’une des voitures de patrouille, puis aurait foncé vers l’avant, sur un agent qui était sorti de son véhicule. Les policiers ont donc ouvert le feu, atteignant le conducteur.
Le conducteur, un homme de 22 ans, aurait été atteint à un bras. Il a été transporté à l’hôpital où son état est actuellement jugé stable. Le passager du véhicule n’aurait pas été blessé.
Des enquêteurs du Bureau des Enquêtes indépendantes (BEI) sont sur place et une portion de la rue Saint-Viateur est fermée à la circulation.