Avenir Repentigny et son candidat à mairie, Nicolas Dufour, s’engagent à prendre soin des aînés en leur offrant plus de services et d’accommodations. Les personnes âgées contribuent énormément au rayonnement de Repentigny et le conseil de ville doit en faire davantage pour les aider.
Voici nos engagements :
1. Construire un centre multifonctionnel pour les aînés
2. Concevoir des environnements accessibles et sécuritaires favorisant une meilleure qualité de vie et le maintien des aînés dans leur milieu de vie
3. Poursuivre le remboursement de la taxe sur la consommation d’eau jusqu’à un maximum de 100$
4. Négocier avec la Ville de Montréal et la MRC de L’Assomption, la gratuité du transport vers Montréal
« Nos aînés ont travaillé fort toute leur vie pour bâtir notre ville, et c’est maintenant à notre tour de prendre soin d’eux. Avenir Repentigny s’engage à en faire plus pour favoriser l’épanouissement de nos aînés, en mettant tout en place pour qu’ils restent le plus longtemps possible dans leur demeure, tout en leur offrant davantage de services. Nos aînés sont précieux et la ville a un rôle important à jouer pour assurer leur bien-être », déclare Nicolas Dufour, candidat à la mairie de Repentigny.
« Mon parcours professionnel m’a fait réaliser l’importance des sports et des loisirs dans le développement, la qualité de vie et le bien-être des gens. En pilotant divers projets communautaires et sportifs, j’ai réalisé le besoin grandissant des citoyens de se réunir, d’avoir des lieux aménagés et accessibles pour la pratique d’activités physiques, sociales et culturelles mais surtout de pouvoir créer un contact humain dans un milieu de vie rassembleur. C’est pourquoi Avenir Repentigny souhaite en faire plus pour nos aînés, qui méritent plus de services et d’endroit qui leur sont dédiés pour se réunir et pratiquer du sport. Notre équipe s’engage donc à construire un centre multifonctionnel pour les ainés qui sera dédié à la socialisation, à la valorisation et au développement des personnes âgées de 55 ans et plus. Avec ce centre, nous souhaitons mettre de l’avant la réalisation de soi, l’ouverture aux autres ainsi que l’engagement social. Il s’agit d’abord et avant tout, un espace de rencontre dynamique pour une partie importante de notre population », poursuit Karine Benoît, candidate dans le district 3.
« En tant que professionnelle de la santé, je prône les saines habitudes de vie pour les citoyens et encore plus pour nos aînés. Il faut encourager les gens à garder leur maison le plus longtemps possible, car cela les garde actifs, en santé et en sécurité dans leur milieu. Pour aider les citoyens, Avenir Repentigny souhaite concevoir des environnements accessibles et sécuritaires qui favorisent une meilleure qualité de vie et le maintien des aînés dans leur milieu. Par sécuritaire, nous évoquons un meilleur éclairage des rues, puisqu’il ne répond plus au besoin des citoyennes et citoyens qui souhaitent marcher et se déplacer en soirée. Nous souhaitons également augmenter le nombre de bancs sur les principaux axes piétonniers. À travers le porte-à-porte, plusieurs personnes m’ont parlé du manque de bancs dans nos quartiers et sur nos grandes artères. Pour beaucoup d’aînés, l’ajout de bancs leur permettrait de pouvoir prendre des pauses durant leurs déplacements et ainsi, maintenir un mode de vie actif », termine Martine Gendron, candidate dans le district 9.
Économie et fiscalité
Dans les dernières années, les citoyens ont écopé des augmentations du compte de taxe. Il est temps de remédier à la situation et d’effectuer des suivis rigoureux des dépenses de la ville, au bénéfice des portefeuilles des citoyens. Voici nos engagements :
1. Créer un quartier des affaires et attirer des bureaux régionaux d’entreprises offrant des emplois bien rémunérés
2. Optimiser les retombées commerciales, économiques et communautaires de l’Espace culturel
3. Bonifier l’offre commerciale dans le secteur Le Gardeur
4. Favoriser la création d’une économie touristique en misant sur nos attraits naturels, culturels et nos activités de loisir et de sport
5. Élaborer une nouvelle politique d’affichage pour dynamiser les commerces
6. Geler en 2022 le compte de taxes résidentiel pour contrer les effets du nouveau rôle d’évaluation
7. Assurer un suivi rigoureux des dépenses municipales
8. Poursuivre la réduction de la dette municipale
9. Accélérer l’implantation de nouvelles technologies au service de la population et des employés municipaux
« À Repentigny, Il est temps d’avoir une administration rigoureuse, fiable et responsable quant à nos dépenses publiques. Nous ne sommes que fiduciaire de l’argent des citoyens qui travaillent durement pour payer des taxes. C’est pourquoi nous souhaitons gérer le portefeuille de contribuables de manière transparente et efficace. Les citoyennes et citoyens acceptent être taxés lorsque leur argent est bien administré et nous nous assurons qu’ils reçoivent des services à la hauteur de la capacité de payer de la ville. Nous avons bâti au fil de la dernière année, en collaboration avec le milieu économique, un plan qui répond à vos besoins. Avenir Repentigny a l’équipe qualifiée, expérimentée et dynamique nécessaire pour la relance de notre économie », déclare Nicolas Dufour, candidat à la mairie de Repentigny.
« Repentigny est au cœur de mes préoccupations, au même titre que le portefeuille des contribuables et la saine gestion financière. C’est pourquoi je me suis joint à Nicolas Dufour et Avenir Repentigny comme candidat dans le district 2. À partir du 8 novembre au matin et pour les 4 prochaines années, je m’engage à mettre mes compétences professionnelles et mes qualités personnelles au service de tous les résidents du district 2, à changer les choses pour que nos enfants et nos petits-enfants aient un meilleur avenir à Repentigny, à améliorer la qualité de vie à Repentigny par le développement économique et la rigueur dans la gestion des dépenses, à attirer et maintenir des emplois de qualité et à haute valeur ajoutée à Repentigny, à créer un quartier des affaires et attirer des bureaux régionaux d’entreprises, à faire travailler les gens de Repentigny ici, à optimiser les retombées commerciales, économiques et communautaires de l’Espace culturel, à ne plus laisser le fardeau fiscal sur les seules épaules des propriétaires résidentiels. Finalement, je m’engage à revoir les dépenses de la ville afin de m’assurer qu’elles restent viables pour l’administration », de conclure Jacques Prescott, candidat dans le district 2.