Une nouvelle ère au Parc Safari : Safari Aventure à bord des Camions Lion

Courtoisie Marelle Communications

Le Parc Safari, qui ouvre ses portes le 17 mai, offre à présent en grande nouveauté l’occasion unique de vivre une véritable expérience du safari de brousse à ses visiteurs. Pour la toute première fois en plus de cinq décennies d’histoire, une transformation majeure s’opère : le Safari Aventure sera exclusivement assuré par les Camions Lion, inspirés des safaris africains. Une expérience sans pareille qui permettra d’approcher de près environ 300 animaux en liberté, guidés par des expert·e·s passionné·e·s, à bord de neuf camions électriques silencieux, c’est donc une immersion totale dans la nature sauvage qui attend les visiteur·euse·s, avec l’approche respectueuse de l’environnement, chère au Parc Safari depuis ses débuts.

PROTÉGER, PRENDRE SOIN, AIMER Après 51 ans à offrir à sa clientèle l’exploration du parc à bord de leurs véhicules personnels, le Parc Safari termine sa transition vers une expérience plus authentiqueLes visiteur·euse·s auront désormais l’occasion de découvrir la majesté de la nature sauvage sans perturbation sonore, ni vibration, ni émission polluante. Le Parc Safari mène depuis plusieurs années une démarche environnementale proactive, qui témoigne d’une volonté constante de réduire son empreinte écologique. L’introduction progressive de ces camions électriques pouvant accueillir 50 personnes contribuera à réduire le nombre de véhicules sur le site, tout en s’inscrivant dans le courant mondial pour la préservation de la biodiversité. Cette initiative reflète son engagement continu à sensibiliser le public à l’importance de la conservation de la faune et de la flore pour les générations futures, en alignement avec la mission fondamentale du parc de Protéger, Prendre soin, Aimer.

« Nous inscrivons une nouvelle page dans l’histoire du Parc Safari. C’est avec une profonde satisfaction que je vois notre projet prendre forme, portant l’héritage de notre engagement envers l’innovation. Depuis nos débuts, nous nous sommes engagés à respecter notre écosystème autant que possible dans notre secteur d’activité. Cette initiative concrétise nos ambitions initiales de rendre l’expérience en harmonie avec notre écosystème. Ensemble, nous façonnons un avenir où la fierté et la durabilité s’unissent, repoussant les limites pour offrir une expérience inégalée.» — Jean-Pierre Ranger, président du Parc Safari

Le camion de brousse promet une aventure époustouflante, surpassant à tous égards l’expérience d’une simple exploration en voiture en famille. En effet, imprégné de la magie des safaris africains, ce nouveau mode de découverte offre bien plus qu’une simple observation des animaux. Il permet de rapprocher le public des merveilles de la faune sauvage à travers des rencontres plus intimes et des expériences sensorielles uniques, comme celle de nourrir les animaux. Les familles pourront donc vivre des moments privilégiés, profondément ancrés dans l’instant présent. Cette approche promet également un volet éducatif essentiel, qui invite à en apprendre toujours plus sur les animaux et sur la conservation de la biodiversité grâce aux guides expérimentés qui apportent une valeur ajoutée au safari en partageant des anecdotes et des observations uniques. Leur savoir-faire alimente la curiosité des visiteurs de tous âges et enrichit l’expérience d’une manière que l’on ne pourrait pas forcément obtenir seul dans un automobile.

Il est également important de souligner que l’accessibilité totale est garantie dans cette démarche : tous les camions Lionsont conçus pour accueillir les fauteuils roulants, assurant ainsi une expérience équitable et inclusive.

Une réception enthousiaste des visiteurs 

Au fil des deux dernières années, l’introduction progressive des camions de safari a suscité un enthousiasme palpable parmi les visiteur·e·s du Parc Safari. La clientèle a exprimé sa satisfaction à travers de nombreux commentaires positifs, saluant cette nouvelle approche. La possibilité de découvrir la faune sauvage d’une manière plus proche et plus intime a été particulièrement appréciée, tout en contribuant à la préservation de l’écosystème. Cette transition progressive vers les camions Lion a donné la possibilité aux gens de voir de près les efforts du Parc pour réduire son impact environnemental, ce qui témoigne de l’engagement continu du Parc Safari envers la durabilité et la protection de la nature.

Courtoisie Marelle Communications

Le Parc Safari ouvrira ses portes pour sa 52e saison le 17 mai prochain. 

Horaire : 

Printemps/Automne 
 

Site : 10 h à 16h30

Secteurs animaliers : 10 h 15 à 16h3 h 

Parc aquatique :

Lagon des Dauphins : 11h à 16 h** 

Oasis Tropicale : Fermée 
 

** Le Lagon des Dauphins n’est pas ouvert tous les jours, consultez l’horaire en ligne pour plus de détails. 
 

Été 

Site : 10 h à 18 h 30

Secteurs animaliers : 10 h à 18 h

Parc aquatique : 11h à 18 h 30

Tarifs : 

Printemps/Automne 

0—23 mois…………. Gratuit

Bambin 2-3 ans…. 15.99$

Enfant 4-12 ans…. 23.99$

Adulte 13 ans+…..  39.99$
 

Été 

0—23 mois…………. Gratuit

Bambin 2-3 ans…. 15.99$

Enfant 4-12 ans…. 33.99$

Adulte 13 ans+….. 49.99$

Billetterie https://parc-safari.connectngo.com/fr 

À propos du Parc Safari 

Depuis 1972, le Parc Safari a accueilli plus de 15 millions de visiteurs, principalement des familles qui voulaient voir des animaux d’Amérique, d’Asie et d’Afrique comme s’ils étaient en safari.

Le Parc contribue à la reproduction d’espèces menacées (guépards, éléphants d’Afrique, girafes) avec des partenaires européens, américains et canadiens.

Bonne fête nationale du Québec !

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy