Décès de Jacqueline Latour de Saint-Ignace-de-Loyola
Au CHDL de St-Charles-Borromée, le 25 octobre 2024, à l’aube de ses 99 ans, est décédée madame
Au CHDL de St-Charles-Borromée, le 25 octobre 2024, à l’aube de ses 99 ans, est décédée madame
Au CHDL de Saint-Charles-Borromée, le 20 octobre 2024, à l’âge de 79 ans, est décédé monsieur Jacques
Au CHDL de Saint-Charles-Borromée, le 4 octobre 2024, à l’âge de 80 ans, est décédé monsieur André
Les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray ont procédé, hier,
Au CHSLD du Piedmont, le 13 août 2024, à l’âge de 67 ans, est décédé monsieur André
La Pourvoirie du lac Saint-Pierre est heureuse d’annoncer le lancement d’un nouveau service touristique innovant: un circuit
La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, et la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme
Depuis le début de l’année 2020, les usagers du taxibus ont droit à une desserte optimisée alors
Saint-Ignace-de-Loyola est une municipalité située dans la région administrative de Lanaudière, au Québec, et fait partie de la MRC D’Autray. Localisée sur la plus grande île de l’archipel du lac Saint-Pierre, Saint-Ignace-de-Loyola s’étend sur 36,16 km² et compte environ 2048 habitants, appelés les Loyolois et Loyoloises.
Les amateurs de sport et de nature peuvent profiter de la piste cyclable des îles de Berthier, qui offre plus de 80 kilomètres de circuits à travers les villages de Saint-Ignace-de-Loyola, La Visitation-de-l’Île-Dupas, Berthierville, Saint-Cuthbert, Maskinongé et Saint-Barthélemy. Le lac Saint-Pierre et son archipel, classés Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, ajoutent à la beauté naturelle de la région.
La célèbre traverse entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola est assurée par les navettes N.M. Lucien-L. et N.M. Catherine-Legardeur, avec des départs toutes les 30 minutes. Chaque traversée dure environ 10 minutes et peut transporter jusqu’à 350 passagers et 50 véhicules.
Saint-Ignace-de-Loyola est une destination paisible et pittoresque, idéale pour les activités nautiques, la chasse à la sauvagine et la pêche près des îles environnantes. La municipalité est également le lieu de résidence de la chanteuse country Laurence St-Martin, surnommée «la fille des îles».