Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption : un rapport d’activités riche en réalisations pour l’année 2022-2023

Courtoisie

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption (CJELA) a eu l’occasion de faire le bilan de la dernière année et de présenter ses réalisations lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 7 juin. Fort d’une année riche en projets et en défis, le CJELA a su assurer une heureuse transition au sein de l’administration en proposant un tout nouveau modèle de direction.

« Nous sommes fiers de vous présenter les résultats de cette année hors du commun. Le Carrefour jouit d’une excellente santé financière et remplit avec brio sa mission d’accompagner des jeunes dans leurs démarches d’insertion sociale, professionnelle et économique. Depuis le début de la pandémie, nous avons constaté une augmentation considérable des besoins de soutien des jeunes. Les chiffres révèlent une réalité alarmante, avec une hausse du décrochage scolaire et de l’isolement social, notamment. Les jeunes qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation représentent désormais 52% de notre clientèle au CJELA. Ces données confirment une fois de plus la nécessité du Carrefour dans la MRC de L’Assomption. », mentionne Jean-François Laroche, président du Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption.

Faits saillants

Parmi les faits saillants de l’année 2022-2023, mentionnons la visite du premier ministre François Legault lors de deux grands moments; soit l’ouverture officielle de Placard & cie et le dévoilement de sa nouvelle identité visuelle, ainsi que lors des Journées de la persévérance scolaire. Le lancement du nouveau site Web, le retour du Challenge CJELA après 2 ans d’absence, la mise sur pied du projet Alter-Égaux et un nouveau partenariat avec Aire ouverte figurent aussi au nombre des réalisations marquantes de cette dernière année.

Pleins feux sur les jeunes

À travers une formule repensée, l’équipe a souligné les accomplissements exceptionnels de leurs jeunes clients. Le prix Persévérance a été remis Léonie Blanchette, le prix Ambassadrice CJE à Thalina Comtois, le prix dépassement de soi à Olivier Rainville, le prix Coup de cœur à Marylou Thétreault et le prix Fidèle au poste à Anthony Chrétien.

Courtoisie

Du nouveau au conseil d’administration

Le CJELA a le plaisir d’annoncer l’arrivée de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. Alex Gagné, Nancy Deblois, Kevin Fafard et Camille Rivard rejoignent le conseil. De plus, lors des élections, Jean-François Laroche a été réélu président pour un deuxième mandat. Luc Rhéaume a été nommé vice-président et Bianca Levasseur a été nommée trésorière. Gabriel Méthot a également été réélu en tant qu’administrateur, tandis qu’Hélène Sylvain poursuivra son mandat de deux ans au sein du conseil d’administration.

L’organisation tient à exprimer toute sa gratitude envers Chantal Paradis, Jean-Marc Rivest et Johanne Vandal pour leur précieuse contribution durant les dernières années.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...