Éric Chartré et son équipe Repentigny Ensemble donnent aujourd’hui le coup d’envoi officiel de la campagne électorale qui mènera les troupes jusqu’au soir du 7 novembre 2021.
Au cours des prochaines semaines, Éric Chartré, ses candidates et ses candidats sillonneront les 12 districts électoraux qui composent le territoire repentignois.
Plus forts, ensemble !
Pour chacun des membres de la formation, c’est l’essence même d’une campagne électorale branchée sur le milieu et sur les gens qui lui donnent vie. « Il nous tarde d’aller au-devant d’eux, voir ce qui est important, connaître leurs préoccupations, dans leur quartier respectif certes, mais aussi à l’échelle de la ville. Car il faut le rappeler, avec l’adoption le 15 juin 2017 du projet de loi no 122, l’Assemblée nationale du Québec a officiellement reconnu que les municipalités sont de véritables gouvernements de proximité augmentant du même coup leur autonomie et leurs pouvoirs. À ce titre, c’est nous, gens du municipal, qui sommes le plus près des citoyennes et des citoyens et c’est nous qui sommes à même de bien comprendre leurs besoins et leurs attentes », souligne Monsieur Chartré.
En mode écoute
Les candidates et les candidats de l’équipe Repentigny Ensemble se placent donc en mode écoute, pressés de rencontrer leurs électrices et leurs électeurs afin d’échanger. « C’est là une belle opportunité de demeurer en contact avec nos citoyennes et nos citoyens. Nous souhaitons partager sur les grands enjeux. Aborder des thèmes qui nous sont chers et représentatifs de la communauté, tels l’environnement, le transport, les parcs et les espaces verts, l’aménagement de notre territoire dans une perspective de développement durable, la sécurité, le vivre-ensemble et les autres secteurs d’intérêt touchant la collectivité. Pour ainsi mieux guider et orienter nos actions et nos interventions », renchérit Éric Chartré.
Une équipe à l’image de sa communauté
Rappelons que Repentigny Ensemble a déjà fait connaître tous les membres de son parti. Avec Éric Chartré à la mairie, forts d’une expérience de huit ans au conseil municipal, la formation présente une équipe majoritairement féminine. Ce sont, dans le district 1, Josée Mailhot, laquelle sollicite un second mandat, dans le 2, Manon Boudreau, dans le 3, Alain Boudreau, dans le 4, Cécile Hénault, de retour pour un cinquième terme, dans le 6, son collègue Sylvain Benoit, lequel brigue un quatrième mandat, dans le 7, Lucie Fortin, dans le 8, Mélissa Pierre, dans le 9, Josée Laflamme, dans le 10, Éric Dostaler, dans le 11, Francine Cinq-Mars et enfin, dans le 12, François Longpré.
Une équipe expérimentée et diversifiée, composée de femmes et d’hommes déjà fort impliqués dans le milieu, soucieux de poursuivre et d’amorcer leur travail et de souscrire au devenir de la 13e ville en importance au Québec.