Chaque année, l’industrie de l’optique encourage la relève en octroyant des bourses aux étudiants du programme Techniques d’orthèses visuelles.
Au total, c’est 2 500 $ en bourses qui ont été remis à des étudiants qui se sont démarqués :
• Julie Johnson a reçu la bourse de la persévérance scolaire, offerte par Essilor Canada, d’une valeur de 500 $. Julie fait preuve de ténacité et de persévérance dans ses études depuis le début de son parcours scolaire dans ce programme.
• Camille Baillargeon a reçu la bourse du meilleur savoir-être professionnel offerte par l’Association des opticiens du Canada, d’une valeur de 500 $. Camille s’est démarquée pour son excellent service client dans le cadre de ses stages à la clinique d’orthèses visuelles du cégep.
• Julien Franche-Desnoyers et Julien Marotte ont quant à eux reçu les bourses de l’implication scolaire offertes par Lasik MD, d’une valeur de 250 $ chacune. Ces étudiants se sont impliqués de façon remarquable tout au long de leur parcours scolaire.
• Julien Franche-Desnoyers a également reçu une bourse de 1 000 $ remise par Opto-réseau pour la qualité de son travail sur les façons d’améliorer la rentabilité d’un bureau d’optique en tant qu’opticien d’ordonnances réalisé dans le cadre du cours « Gestion d’une entreprise d’optique ».
Nous tenons à féliciter tous les récipiendaires de ces bourses et à remercier les généreux donateurs du milieu de l’optique, qui soutiennent nos étudiants en Techniques d’orthèses visuelles.
Portes ouvertes virtuelles
Les personnes intéressées à en apprendre davantage sur le programme Techniques d’orthèses visuelles ont la possibilité de participer aux portes ouvertes virtuelles du Cégep à L’Assomption, qui auront lieu le 18 novembre prochain, de 18 h à 21 h. Pour s’inscrire : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/portesouvertes.