Info

20 nouvelles places subventionnées pour les familles de Joliette

François St-Louis, député de Joliette - photo courtoisie

Le député de Joliette, M. François St-Louis, est heureux d’annoncer, au nom de la ministre de la Famille, Mme Suzanne Roy, que les familles verront bientôt 20 nouvelles places subventionnées s’ajouter à l’offre actuelle dans leur région.

En effet, ces places seront offertes au service de garde éducatifs à l’enfance Garderie au cœur des perséides inc.

Puisqu’elle ne nécessite aucune nouvelle installation ni aucun agrandissement, ces places seront disponibles rapidement pour les familles joliettaines. Au total, 431 nouvelles places subventionnées s’ajouteront au réseau des services de garde éducatifs à l’enfance dans l’ensemble du Québec.

Ces nouvelles places, octroyées à la suite d’un appel de projets lancé en novembre dernier, s’inscrivent dans le Grand chantier pour les familles, qui vise à compléter le réseau de services de garde éducatifs à l’enfance en offrant des places à 9,35 $ par jour aux familles québécoises. En date du 31 décembre 2024, près de 27 000 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance, incluant en milieu familial, avaient été créées depuis le lancement du Grand chantier.

« Le gouvernement du Québec poursuit son travail d’offrir des places abordables dans nos services de garde éducatifs à l’enfance partout au Québec. Je remercie les gestionnaires qui ont levé la main pour offrir à 431 nouvelles familles une place dans leur installation. Ces enfants pourront s’épanouir dans un environnement sain et bienveillant, entourés d’un personnel compétent et dévoué. Il s’agit d’un autre exemple d’initiative qui démontre notre engagement à compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance. »

Suzanne Roy, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles joliettaines. Ces nouvelles places subventionnées permettront à la Garderie au cœur des perséides inc. d’accueillir davantage d’enfants. Je souligne au passage l’excellent travail des membres du personnel et des acteurs régionaux qui permet d’étendre l’offre de services aux familles de Joliette. »

François St-Louis, député de la circonscription de Joliette

  • L’appel de projets en continu pour la création de places subventionnées a été lancé en novembre 2024 et s’est terminé en décembre dernier. Il se divise en deux volets : le premier concerne l’augmentation de la capacité d’accueil sans agrandissement, le deuxième, la construction de nouvelles installations.
  • Le volet 1 visait l’ensemble des 159 territoires des bureaux coordonnateurs. Le volet 2 visait 6 territoires.
  • 53 projets ont été autorisés pour le volet 1 de l’appel de projets dans 14 régions administratives, pour un ajout de 431 places, dont 42 pour les enfants de moins de 18 mois.
  • Les projets retenus pour le volet 2, qui concerne des projets de nouvelles installations, seront annoncés ultérieurement.
  • À terme, 800 nouvelles places seront créées à la suite de cet appel de projets.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !