La Ville de Terrebonne accueille favorablement l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement du Québec, en collaboration avec Ottawa, de débloquer une aide financière de 2,3 G$ pour soutenir les municipalités de la province et les organismes de transport collectif à travers la crise vécue actuellement.
« Aujourd’hui, les gouvernements reconnaissent le rôle névralgique des municipalités dans le contexte de la présente pandémie en appuyant nos efforts pour continuer d’offrir des services publics de qualité à nos citoyens », a déclaré le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante.
Cette mesure permettra d’atténuer les fortes pressions budgétaires qui se font ressentir dans le contexte de la COVID-19 depuis mars dernier et aider à la relance économique dans toutes les régions du Québec. L’appui à la région métropolitaine de Montréal afin d’assurer la pérennité des services de transport collectif viendra assouplir un enjeu de risque financier pour les contribuables de Terrebonne.
« Nous accueillons positivement l’aide financière gouvernementale aux municipalités visant à assurer l’équilibre budgétaire pour l’année 2020 et aussi à la préparation de notre budget 2021 », a souligné Mme Nathalie Bellavance, conseillère municipale Du Boisé-Laurier et présidente de la Commission de l’administration, des finances et des ressources humaines.
« Saluons l’ouverture et l’écoute des gouvernements à nos enjeux budgétaires qui auront un effet bénéfique pour notre population», a conclu le maire.