Info Mascouche

26e édition du Défi OSEntreprendre : 6 entreprises de la MRC Les Moulins

Courtoisie MRC Les Moulins

C’est le 27 mars qu’a eu lieu le jury local qui désignait les entreprises qui représenteront la MRC Les Moulins au volet régional du Défi OSEntreprendre, anciennement le Concours québécois en entrepreneuriat.

Nous sommes heureux d’annoncer que les lauréats locaux sont : Catégorie « Services aux individus »

Solutions Démodec – Mascouche
Solution Démodec Inc. est une entreprise spécialisée en démolition, décontamination et restauration de bâtiments résidentiels, institutionnels et commerciaux. Elle offre également un service de location de main-d’œuvre aux entrepreneurs ayant un manque à combler.

Entrepreneure : Valérie Themens-Plourde

Catégorie « Commerce »

Studio Pas9 – Terrebonne
Studio Pas9 est un studio de design qui se concentre sur la fabrication de meubles de haute qualité en utilisant uniquement des matières recyclées et des surplus d’entreprises.

Entrepreneur : Alexandre Bouchard

Catégorie « Services aux entreprises »

VRF Distribution – Terrebonne
L’entreprise est un centre de services autorisé et un distributeur de pièces LG dans le domaine de la climatisation, ventilation et chauffage. Elle offre un support technique aux clients en remplacement et dans la vente des pièces sous garantie.

Entrepreneur : Jonathan Francoeur

Catégorie « Faire Affaire Ensemble »

Au jardin de l’Âme – Terrebonne
L’entreprise offre aux consommateurs l’opportunité d’acquérir des plantes médicinales locales. La mission d’Au jardin de l’Âme est d’encourager et de promouvoir la culture et l’utilisation des plantes médicinales locales et nourricières de manière éducative, immersive et inclusive.

Entrepreneure : Laurence Bourgault-Martin

Catégorie « Innovation technologique et technique »

OHASIS Tech – Mascouche
OHASIS Tech vise à développer des technologies de toiture végétalisée d’écoconception pour maximiser leurs bienfaits environnementaux. Les toitures vertes permettent d’ajouter des espaces verts dans des espaces urbains denses.

Entrepreneur : Martin Marion

Catégorie « Exploitation, transformation et production »

INFLO Technique – Terrebonne
INFLO Technique compte fabriquer des vannes composées de matériaux exotiques résistants à de très hauts niveaux de température, de pression et de toxicité pour les centrales nucléaires et les navires.

Entrepreneur : Darko Petrovic

Un prix « coup de cœur » a aussi été désigné par le jury local pour un projet qui s’est particulièrement distingué, bien que celui-ci ne sera pas présenté au jury régional.

Coup de cœur local | Catégorie « Faire affaire ensemble »

Les Savons d’Évelyne – Terrebonne
L’entreprise offre des produits facilement biodégradables homologués et certifiés sans parfums, ni phosphates qui dépassent les exigences gouvernementales. Elle continue son processus d’innovation afin d’approvisionner des produits écologiques, toujours à partir d’ingrédients naturels.

Entrepreneure : Lucie Pépin

Félicitations et bonne chance à nos représentants locaux!

C’est lors du Gala qui aura lieu le 30 avril prochain que seront dévoilées les entreprises représentant Lanaudière à l’édition provinciale du Défi OSEntreprendre.

À PROPOS DE LA MRC LES MOULINS

Regroupant les villes de Mascouche et de Terrebonne, la MRC Les Moulins a pour mission de planifier de façon harmonieuse l’aménagement du territoire, d’exercer ses compétences en matière environnementale, d’être le catalyseur de son développement économique et touristique, ainsi que d’assurer une coordination des dossiers à l’échelle moulinoise en lien avec ses mandats. La population de la MRC s’élève à 177 722 personnes sur un territoire de 266 km2.

MRC des Moulins

Terrebonne réduit la vitesse sur son territoire

En 2024, la Ville de Terrebonne poursuit la réduction de la vitesse dans ses rues. Les rues résidentielles seront donc progressivement à maximum 30 km/h

MRC des Moulins

Du nouveau dans plusieurs parcs de Mascouche !

Au cours des dernières semaines, des travaux de modernisation ont été terminés dans plusieurs parcs de Mascouche. Petits et grands peuvent dès maintenant profiter des