Info Mascouche

27,6 M$ investi sur le réseau routier et dans les parcs de Mascouche

Courtoisie. Sur la photo : Des conseillers municipaux (Eugène Jolicoeur, Éric Ladouceur, Darllie Pierre-Louis, Patricia Lebel, Lise Gagnon et Anny Mailloux) posent en compagnie du maire Guillaume Tremblay, à l’intersection du boulevard de Mascouche et de la montée Masson où d’importants travaux seront réalisés pour améliorer la circulation.

Plusieurs chantiers s’activeront à Mascouche au cours des prochains mois alors que la Ville investira 27,6 M$ pour mettre à jour et améliorer certaines infrastructures municipales. Des entraves à la circulation sont à prévoir en vue de permettre la réalisation des travaux.

« Encore cette année, nous réaliserons plusieurs chantiers dans nos parcs et dans nos rues afin d’entretenir et de bonifier nos infrastructures. Parmi ceux-ci, il y a l’amélioration de la sécurité sur l’avenue de l’Esplanade alors qu’un feu de circulation sera ajouté à l’intersection de la rue de Versailles. Le sentier polyvalent sera aussi prolongé dans ce secteur. Un autre chantier majeur sera celui de l’élargissement du boulevard de Mascouche entre la montée Masson et l’avenue de l’Étang dans le but d’améliorer la fluidité des déplacements », mentionne le maire Guillaume Tremblay qui souligne également que les travaux seront tous réalisés dans une optique durable.

Parmi les autres chantiers qui seront en cours, notons la prolongation de la piste cyclable entre le boulevard de Mascouche et le chemin Sainte-Marie, le remplacement de ponceaux et le resurfaçage sur le chemin Sainte-Marie (secteur de la montée du Domaine). Sur l’avenue Louise, des travaux d’infrastructures seront réalisés dans le secteur compris entre les rues Napoléon et Labelle. Des travaux d’asphaltage seront aussi effectués sur le pont Saint-Henri et sur l’avenue de la Grande-Allée. Une piste multifonction sera également aménagée sur cette artère.

Début des travaux d’amélioration du chemin des Anglais

2023 marquera le début d’une séquence de travaux qui s’échelonnera jusqu’en 2026 en vue d’améliorer la circulation et de procéder à la réfection de la chaussée sur le chemin des Anglais. À la fin de l’été, des travaux de remplacement d’un ponceau seront d’abord faits dans le secteur de la rue de Brompton. En 2024, des feux de circulation seront ajoutés et une réfection complète sera effectuée entre le boulevard Raymond et le chemin Sainte-Marie. Les interventions sur la portion sud (entre le boulevard Raymond et l’autoroute 640) seront réalisées d’ici 2026. Ces travaux, qui découlent du Plan directeur de circulation, visent à améliorer la fluidité des déplacements.

Quant à la nouvelle bretelle de sortie de l’autoroute 640 Ouest, vers l’avenue de l’Esplanade, notons que le dossier est entre les mains du gouvernement provincial. La Ville de Mascouche sera prête à procéder aux travaux dès l’obtention des approbations du ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Amélioration dans les parcs

Des remplacements de modules de jeux sont prévus dans cinq parcs (Nelligan, Vanier, de l’Envolée, Duhamel et des Ancêtres) en vue de moderniser les installations. Au parc des Optimistes, des travaux seront réalisés sur le terrain de baseball pour corriger le drainage.

La réfection de l’hôtel de ville et de la salle du conseil fait aussi partie des chantiers qui se poursuivent cet été.

Pour consulter la liste complète des travaux prévus, les citoyens sont invités à se rendre au mascouche.ca /info-travaux.

Recevez les avis de travaux

Afin d’éviter les mauvaises surprises, la population est invitée à s’inscrire aux avis par texto et courriel. Les citoyens pourront ainsi recevoir des notifications concernant les entraves majeures à la circulation. Détails et inscription au citoyen.mascouche.ca.

Collaboration demandée

La réalisation de travaux entraîne inévitablement des désagréments pour les automobilistes et les résidents.

La Ville de Mascouche assure qu’elle mettra tout en place pour atténuer les répercussions des travaux pendant leur réalisation et pour bien informer les citoyens.

MRC des Moulins

Travaux de correction de surface à Mascouche

Des travaux de correction de surface auront lieu à Mascouche durant les nuits des 15, 16 et 17 juillet 2024, affectant l’autoroute 25 en direction

MRC des Moulins

Terrebonne réduit la vitesse sur son territoire

En 2024, la Ville de Terrebonne poursuit la réduction de la vitesse dans ses rues. Les rues résidentielles seront donc progressivement à maximum 30 km/h