Chaque année, l’industrie de l’optique encourage la relève en octroyant des bourses aux étudiants du programme Techniques d’orthèses visuelles.
Au total, c’est 4 500 $ en bourses qui ont été remis à des étudiants qui se sont démarqués :
• Nawal Rahoual a reçu la bourse de la persévérance scolaire, offerte par Essilor Canada, d’une valeur de 500 $. Nawal fait preuve de ténacité et de persévérance dans ses études depuis le début de son parcours scolaire dans ce programme.
• Roxanne Nantais a reçu la bourse du meilleur savoir-être professionnel offerte par l’Association des opticiens du Canada, d’une valeur de 500 $. Roxanne s’est démarquée pour son excellent service client dans le cadre de ses stages à la clinique d’orthèses visuelles du cégep.
• Élodie Pilon, étudiante de 1re année, et Geneviève Carrière, étudiante de 2e année, ont quant à elles reçu les bourses d’excellence offertes par New Look, d’une valeur de 500 $ chacune. Elles ont obtenu la meilleure moyenne générale pour tous les cours réussis jusqu’à maintenant.
• Stéphanie Bernèche, étudiante de 3e année, a reçu la bourse d’excellence aussi offerte par New Look, d’une valeur de 500 $. Stéphanie s’est le plus démarquée par son rendement global exceptionnel et ses compétences professionnelles durant son stage à la Clinique d’orthèses visuelles.
• Pierre-Olivier Fafard a reçu une bourse de 1 000 $ remise par Opto-réseau pour la qualité de son travail sur les façons d’améliorer la rentabilité d’un bureau d’optique en tant qu’opticien d’ordonnances réalisé dans le cadre du cours « Gestion d’une entreprise d’optique ».
• Arielle Lapierre a reçu la bourse de la Fondation Vision d’Avenir de l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec, d’une valeur de 1 000 $, offerte aux étudiants provenant de régions éloignées.
Nous tenons à féliciter tous les récipiendaires de ces bourses et à remercier les généreux donateurs du milieu de l’optique, qui soutiennent nos étudiants en Techniques d’orthèses visuelles.