Du 8 au 12 avril prochains, plusieurs activités mettant l’environnement à l’honneur auront lieu au Cégep de Terrebonne.
« Le comité organisateur de la Semaine de l’environnement propose pour cette 4e édition un éventail d’activités variées, où tous les membres de la communauté intéressés de près ou de loin à la cause environnementale y trouveront leur compte : conférences avec des personnalités publiques, ateliers (dont un atelier de cuisine végétalienne), panel, visionnement d’un documentaire et bien plus, pour la grande majorité en présentiel », explique Sophie Faucher, membre du comité.
Forte de ses succès des trois dernières années, le comité d’organisation de la Semaine de l’environnement est fier d’offrir aux jeunes et moins jeunes de sa communauté des conférences très diversifiées avec plusieurs acteurs reconnus dans leur champ d’expertise : Anaïs Barbeau-Lavalette, autrice et co-instigatrice de Mères au front, Pierre-Olivier Pineau, spécialiste des politiques énergétiques, un trio de panélistes pour discuter des modes de vie alternatifs, etc.
Pour faire suite à la venue dans notre cégep de l’exceptionnelle artiste qu’est Anaïs Barbeau-Lavalette, une équipe d’enseignants et d’étudiants ont travaillé de concert pour produire des chaises des générations à la sauce Mères au front (dont l’artiste est cofondatrice) et qui seront déposées officiellement au cégep le 18 avril prochain.
Pour consulter la programmation complète : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/terrebonne/semainedelenvironnement
Pour inscription : https://tinyurl.com/rh2c6f58
Repair Café le 183 avril
S’inspirant du principe du Repair Café, le Cégep renoue, le jeudi 18 avril, avec le concept d’ateliers de réparation d’objets en tout genre. Des réparateurs amateurs seront donc présents de 8 h à 14 h, afin de redonner vie à votre sèche-cheveux, vos bijoux ou vos vêtements abîmés.
À propos du Cégep de Lanaudière à Terrebonne
Depuis 25 ans, le Cégep de Lanaudière à Terrebonne se positionne comme un acteur d’importance dans la MRC Les Moulins. Il offre, à plus de 1775 étudiants, un milieu de vie stimulant, dynamique et chaleureux, proposant 11 programmes et profils d’études dans des domaines aussi variés que les sciences humaines, les arts, l’administration, l’électronique et la santé dentaire.
Évoluant sous le chapeau du Cégep de Lanaudière qui compte deux autres constituantes à Joliette et à L’Assomption, il bénéficie d’un précieux réseau de collaboration et de partage d’expertise. Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne a la chance d’avoir en ses murs le Centre collégial de transfert de technologie en design industriel, INÉDI.