À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et enseignants, le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (SERM) souhaite rendre hommage aux enseignants de la région qui effectuent un travail extraordinaire. C’est sous le thème « Une expertise qui rayonne » que la journée est soulignée cette année.
« Le contexte sanitaire de la dernière année nous a tous mis à rude épreuve. Les enseignantes et enseignants de tous les secteurs ont mis les bouchées doubles et se sont adaptés aux nombreux défis qui se présentaient à eux, portant plus que jamais l’école à bout de bras », explique Jean-Louis Bray, président du SERM.
Le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins tient donc à souligner le travail des enseignants. « Prenons le temps de les remercier pour leur engagement auprès des élèves qui ont particulièrement besoin de repères en ces temps de crise », explique monsieur Bray. Celui-ci ajoute que ses membres travaillent très fort pour faire des écoles et des centres de la région des endroits où les élèves peuvent apprendre et s’épanouir malgré des conditions qui sont loin d’être toujours faciles.
Une expertise maintenant reconnue dans la loi
Au cours de la dernière année, après de nombreuses discussions, le gouvernement a finalement reconnu clairement dans la loi de nouveaux droits relatifs au jugement, à l’autonomie ainsi qu’à l’expertise professionnelle des enseignants. Jean-Louis Bray précise que pour le commun des mortels, ces droits allaient tout simplement de soi. « Profitons de cette journée pour partager notre appréciation de leur travail, mais aussi pour reconnaître leur expertise à une juste valeur », conclut le président du SERM.