Chaque année, l’industrie de l’optique encourage la relève en octroyant des bourses aux étudiants du programme Techniques d’orthèses visuelles du Cégep à L’Assomption.
Au total, c’est 8 000 $ en bourses qui ont été remis à des étudiants qui se sont démarqués :
- Korine Champagne et Pierre-Olivier Fafard ont reçu les bourses de la persévérance scolaire, offertes par Essilor Canada, d’une valeur de 500 $ chacune. Ils ont fait preuve de ténacité et de persévérance dans leurs études depuis le début de leur parcours scolaire dans ce programme.
- Geneviève Carrière a reçu la bourse du meilleur savoir-être professionnel offerte par l’Association des opticiens du Canada, d’une valeur de 500 $. Geneviève s’est démarquée pour son excellent service client dans le cadre de ses stages à la Clinique d’orthèses visuelles du cégep.
- Marie-Ève Lavoie de 1re année, et Bélinda Chrétien, étudiante de 2e année, ont quant à elles reçu les bourses d’excellence offertes par New Look, d’une valeur de 500 $ chacune. Elles ont obtenu la meilleure moyenne générale pour tous les cours réussis jusqu’à maintenant.
- Korine Champagne, étudiante de 3e année, a reçu la bourse d’excellence aussi offerte par New Look, d’une valeur de 500 $. Korine s’est le plus démarqué par son rendement global et exceptionnel et ses compétences professionnelles durant son stage à la Clinique d’orthèses visuelles du cégep.
- Joannie Bigras a reçu une bourse de 1 000 $ remise par Opto-réseau pour la qualité de son travail sur les façons d’améliorer la rentabilité d’un bureau d’optique en tant qu’opticien d’ordonnances, réalisé dans le cadre du cours Gestion d’une entreprise d’optique.
- Chloé Corbeil et Rose Boily ont quant à elles reçu les bourses de l’implication scolaire offertes par Lasik MD, d’une valeur de 500 $ chacune. Ces étudiantes se sont impliquées de façon remarquable tout au long de leur parcours scolaire.
- Julie Johnson et Geneviève Carrière ont reçu les bourses de reconnaissance en lentilles cornéennes d’une valeur de 500 $ chacune. Elles se sont démarquées dans leur pratique en lentilles cornéennes à la Clinique d’orthèses visuelles du cégep.
- Jonathan Deschâtelet, étudiant de 1re année, et Joannie Bigras, étudiante de 2e année, se sont mérité les bourses de distinction d’une valeur de 500 $ chacune pour s’être démarqués au niveau de leur savoir-être, leur savoir-faire ainsi que leurs connaissances et non seulement en lien avec leurs résultats scolaires. Élizabeth Miron, étudiante de 3e année, s’est mérité quant à elle une bourse d’une valeur de 1 000 $.
Nous tenons à féliciter tous les récipiendaires de ces bourses et à remercier les généreux donateurs du milieu de l’optique, qui soutiennent nos étudiants en Techniques d’orthèses visuelles.
Pour obtenir plus d’information sur le programme, visitez notre site Web :
https://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/techniquesorthesesvisuelles