Une collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) aura lieu le samedi 11 juillet prochain à Mascouche. Elle se déroulera au garage municipal, situé au 3370, chemin Sainte-Marie, entre 9 h et 17 h. Il s’agit de la collecte qui remplace celle qui a dû être annulée en mai.
Une collecte adaptée et sans contact
En raison de la pandémie, la collecte a été repensée et se déroulera sans contact afin d’assurer la sécurité des citoyens et des employés. Les citoyens devront rassembler les produits de même nature, idéalement dans une boite de carton, et identifier clairement leur nature sur la boite (produits électroniques, produits chimiques, documents à déchiqueter, néons, piles, etc.). Une fois identifiés, les produits doivent être déposés dans le coffre du véhicule. Sur place, les citoyens demeureront dans leur voiture et ouvriont le coffre pour que les employés puissent les récupérer sans contact.
Les citoyens qui n’auront pas préalablement identifié leurs résidus devront se ranger sur le bord de la rue, procéder à l’identification et refaire la file. Vaut donc mieux être préparé avant d’arriver sur les lieux afin d’assurer une collecte efficace et en toute sécurité.
À noter qu’une preuve de résidence devra être fournie.
Matières acceptées
Acides et bases
Liquides et solides organiques
Aérosols
Oxydants
Ampoules fluocompactes et néons
Peinture
Batteries d’auto
Pesticides
Bonbonnes de propane ou de gaz
Piles
Cyanures
Pneus sans jante
Extincteurs
Produits électroniques
Huiles et essence usées
Réactifs
Lampes au mercure
Solvants
Documents à déchiqueter
Vélos brisés ou usés
D’autres détails sur la page de la collecte des RDD.
Toutes les mesures préventives relatives à la pandémie sont sujettes à changement. Suivez la page Coronavirus sur le site Internet pour connaitre l’évolution de la situation.