La MRC Les Moulins invite les citoyens engagés de son territoire à devenir des ambassadeurs touristiques locaux et à partager leurs coups de cœur pour profiter de l’été à Terrebonne et à Mascouche.
Puisque plusieurs citoyens passeront leur été à la maison, propriétaires d’entreprises ou citoyens amoureux de leur ville sont invités à faire découvrir leur must, leurs recommandations d’activités en ces temps particuliers, soit les activités à découvrir dans leur secteur cet été sur différentes thématiques comme la restauration, le plein air (vélo, randonnée, kayak), le patrimoine ou les boutiques locales. La MRC Les Moulins partagera ensuite une série d’articles rédigés par ses ambassadeurs locaux sur son blogue au terrebonnemascouche.com afin de faire découvrir ou redécouvrir les incontournables de la région.
Le territoire moulinois propose des activités de plein air, des circuits patrimoniaux et une belle diversité de restaurants et boutiques pour l’achat local. Ce sera le temps pour les résidents de redécouvrir leur MRC et de sortir un peu de chez eux au rythme de la reprise des activités des différents secteurs. Cette première action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de rayonnement local, dont les détails seront dévoilés au courant du mois de juin, qui vise à soutenir les entreprises de Terrebonne et de Mascouche qui auront plus que jamais besoin de notre aide.
Critères de sélection des blogueurs
Voici les critères de sélection afin d’être accepté comme blogueur pour cette campagne :
- Être résident de Terrebonne ou de Mascouche depuis au moins 1 an;
- Être reconnu comme un citoyen engagé par son implication dans la communauté soit par son travail, son entreprise ou son implication citoyenne;
- Être actif sur les réseaux sociaux;
Les personnes intéressées à collaborer à ce blogue auront jusqu’au 26 juin 2020 pour communiquer leur intérêt par courriel à agingras@mrclesmoulins.ca ou par téléphone au 450 471-9576 poste 240. Notez que la participation au blogue touristique se fera sur une base volontaire et bénévole, sans rémunération aucune.