Le Service de police de la Ville de Repentigny est heureux de mettre à la disposition des citoyens une zone de rencontre neutre : un espace surveillé pour procéder à leurs échanges en toute sécurité.
La zone de rencontre neutre est aménagée à l’extérieur du poste de police, situé au 1, montée des Arsenaux, près de la porte F, soit face à la rue Harvey. L’espace, qui est bien identifié par du marquage au sol et une signalisation permanente, est surveillé 24 h/7 j par caméra.
La zone peut être utilisée pour l’échange de biens suivant une vente ou une transaction réalisée en ligne. Cet espace sécuritaire peut également servir à des parents en garde partagée qui souhaitent procéder au transfert des enfants dans un endroit neutre.
Avec l’ascension fulgurante des plateformes de vente en ligne, les transactions entre particuliers sont de plus en plus fréquentes. Cette initiative vise à offrir aux Repentignoises et aux Repentignois un lieu sûr pour procéder à leurs échanges et ainsi prévenir les vols et les agressions », indique le conseiller municipal et président de la commission Sécurité urbaine, M. Raymond Hénault.
Les citoyens sont invités à profiter dès maintenant de la zone de rencontre neutre afin de réaliser leurs échanges ou pour tout autre besoin nécessitant un terrain neutre et surveillé.
Une initiative pancanadienne
Le concept derrière la zone de rencontre neutre existe depuis quelque temps en Colombie-Britannique ainsi qu’en Ontario. Repentigny s’ajoute aux quelques corps de police qui ont déployé l’initiative au Québec.