En visite au stade Gary-Carter de Montréal, le Royal de Repentigny a poursuivi le calvaire des Orioles en infligeant aux hommes d’Éric Bleau une 12e et 13e défaite en autant de matchs cette saison, l’emportant 8 à 1 et 15 à 7 dans les deux affrontements.
Repentigny signe ainsi une deuxième et troisième victoire de suite, ramenant leur fiche à ,500 avec sept victoires en 14 matchs.
Le premier affrontement fût marqué par de belles performances au monticule des deux lanceurs du Royal. Jacob Brault (3-1) et Alexis Lessard (VP-1) ont très bien fait, le premier ne cédant que deux coups sûrs en quatre manches de travail, tout en retirant sept frappeurs au bâton. Lessard a de son côté cédé un point non-mérité sur trois coups sûrs, en trois manches. La défaite va à la fiche de Jesse Samuel Montenegro (0-4), qui a accordé six points en quatre manches, sur deux coups sûrs seulement.
Anthony Marcao et Samuel Gaudreault ont chacun produit deux points dans la victoire du Royal. Ian-Michel Lavigne et Michael Pavan ont chacun croisé le marbre à deux reprises.
Le second match en soirée fût beaucoup plus offensif. Repentigny a marqué 10 points dans les trois premières manches du match, en route vers une victoire confortable, inscrivant 15 points sur 10 coups sûrs. Gabriel Goulet a produit quatre points, alors que Michael Pavan en a produit trois. Giancarlo Paolucci et Samuel Presseau en ont chacun ajouté deux à leur fiche.
Pour Montréal, Simon Gauthier, Samuel Anderson et Loïc Duguay ont produit deux points dans la défaite. Le gain est porté à la fiche de Philippe Breton (1-2), qui signe sa première victoire de l’année malgré sept points alloués en quatre manches.
La prochaine rencontre du Royal aura lieu le 11 août, dès 19h30, à Saint-Eustache.