Un jeune cycliste de 12 ans est décédé après avoir été happé par un camion municipal de la Ville de Repentigny, en fin d’avant-midi, le 13 août.
L’incident est survenu vers 11h15 sur le boulevard Iberville près de la Place d’Évry, à Repentigny.
Selon les premières informations disponibles, le cycliste auraient été blessé gravement à la tête. Son décès a malheureusement été constaté dans un centre hospitalier, Au moment de l’accident, l’enfant ne portait pas de casque.
Le jeune revenait de la bibliothèque municipale Robert Lussier, roulait sur le trottoir en direction ouest.
C’est alors qu’un camion cube de la Ville de Repentigny, qui circulait également en direction ouest, a tourné à droite pour accéder au stationnement de la bibliothèque, heurtant du même coup le jeune cycliste.
Les policiers du service spécialisé en reconstitution de scène d’accident de la SQ se sont rendus sur place afin de pouvoir établir la séquence exacte des tristes événements.
Le conducteur du véhicule a, quant à lui, été traité pour un important choc nerveux.
« Aujourd’hui est un triste jour pour notre communauté. Je suis profondément bouleversée par le ce tragique accident. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime. Cette douleur est partagée par l’ensemble de notre communauté et je suis persuadée que toutes les Repentignoises et tous les Repentignois se joignent à moi pour vous offrir paix et réconfort dans cette terrible épreuve. Nos pensées sont avec vous », a indiqué avec beaucoup d’émotions la mairesse de la Ville de Repentigny, Mme Chantal Deschamps.
Selon TVA nouvelles, une marre de sang était toujours visible au sol en début d’après-midi, tout comme le sac à dos, les lunettes, les sandales et le vélo du garçon.