Dans le cadre du Défi Bauer, les Cobras de Terrebonne disputaient une série allez-retour contre les Rangers de Montréal-Est, le week-end dernier.
Le 18 septembre, à la Cité du sport de Terrebonne, les locaux ont fait preuve d’intensité, de combativité, de fierté et d’esprit d’équipe, en produisant un apport collectif offensif pour l’emporter 10 à 3.
À lui seul, Alexis Talbot en a inscrit quatre. Pour sa part, Maximilien Ledoux a terminé la rencontre avec 4 points pour 1 but et 3 mentions d’aide et Steven Fournier est allé d’une récolte de 3 points pour 2 buts et une passe.
Les autres marqueurs ont été Samuel Chabot, Mathieu Samson et Nicolas Lemieux. Vincent Paquette n’a concédé qu’un but sur 23 tirs en 30 minutes, alors que Samuel Boileau en allouait deux sur 20 tirs. Les Cobras ont remporté le premier mini-match 6-2 et le second 4 à 1.
Défaite de 11-5
Moins de 48 heures plus tard, les Rangers se sont vengés de belle façon à domicile en inscrivant un gain convaincant de 11-5.
Montréal-Est a pris l’avance 4-0 après les trois premières périodes. Beaucoup de travail attendait Terrebonne pour remonter la pente au moment d’entreprendre le deuxième segment.
Alexis Talbot a repris là où il avait laissé, deux jours plus tôt, en ajoutant trois buts à sa fiche en quatrième période. Olivier Desroches et Zachary Riel ont été les autres marqueurs des Cobras et le match s’est retrouvé à égalité avant de débuter le dernier 10 minutes de jeu.
Le défi Bauer se poursuivra vendredi soir prochain à la Cité du sport avec la visite des Prédateurs de Joliette dès 19 h.. Dimanche, le calendrier régulier de ce tournoi prendra fin pour les Cobras en visitant les Panthères de St-Jérôme, en après-midi.
Notons enfin que l’ailier droit David Gobeil est retourné avec les Luberjacks de Hearst, de la Ligue Junior du Nord de l’Ontario.