Grâce à la vigilance d’une fillette de six ans, un homme ayant fait une chute d’une échelle s’en est tiré avec des blessures qui n’ont pas mis en danger sa vie.
Tout a débuté le 10 octobre dernier, vers 15h20, lors que Laurence Bibeau, six ans, revenait chez elle en voiture avec ses parents et son grand frère.
« Arrivée sur la rue Basile-Routhier, elle regarde par la fenêtre de la voiture et aperçoit un homme tomber en bas d’une échelle. Elle est la seule dans la voiture à l’avoir vu », explique le service de police de Repentigny, sur sa page Facebook.
La fillette a avisé aussitôt ses parents en précisant que l’homme est tombé de haut. La famille a fait alors demi-tour.
La mère de Laurence a retrouvé l’homme inconscient au sol. Le père a alors composé le 911 pour demander du secours. Les policiers de Repentigny et les ambulanciers sont interviennus par la suite et ont transporté la victime à l’hôpital.
Dans la maison, seule la mère de la victime, atteinte de la maladie d’Alzheimer, était présente. Cette dernière n’aurait probablement jamais appelé les secours en raison de sa condition.
Finalement, l’homme s’en est tiré avec une commotion cérébrale et des côtes de fracturées. Sans la vigilance de Laurence, qui sait combien de temps il serait resté au sol et quelles auraient été ses blessures…
Quelques jours après l’événement, le service de police de Repentigny a organisé une rencontre entre la victime et Laurence, qui était très rassurée de voir que l’homme se portait bien.
Bravo et merci à Laurence et à sa famille pour leur bienveillance