Une fuite de gaz est survenue ce matin (27 octobre) à Terrebonne, dans le secteur de La Plaine forçant notamment l’évacuation de l’école secondaire l’Odyssée
La fuite est survenue vers 9h50 sur la rue Hortensia. « Ce sont des travaux d’excavation qui seraient à l’origine de cette fuite de gaz », a expliqué Dave Sévigny, directeur-adjoint du service des incendies de la Ville de Terrebonne
À la suite de l’incident, la bibliothèque de Terrebonne de La Plaine a été évacuée, ainsi qu’une trentaine de résidences, quatre immeubles à logements, quelques commerces tout comme les élèves et le personnel de l’école secondaire de l’Odyssée. En tout, plus de 1000 personnes ont été évacuées.
La fuite a été colmatée vers 11h50. Le Service de sécurité incendie de Terrebonne a procédé, quelques minutes plus tard, à la réintégration des personnes évacuées.
Une voie sur deux de la rue de l’Hortensia a été rouverte à la circulation, entre la rue Guérin et le boulevard Laurier, pour une durée indéterminée.
Les cours à l’école secondaire de l’Odyssée ont été suspendus pour la journée. Les élèves qui utilisent le transport scolaire sont retournés à la maison par autobus cet avant-midi, alors que les élèves marcheurs ont été invités à retourner à la maison dès cela est possible pour eux.
Hydro-Québec a, à titre préventif, a aussi pris la décision de couper l’alimentation électrique à l’école du Geai-Bleu.Tous les élèves et les membres du personnel sont en sécurité et les cours sont maintenus selon l’horaire prévu. La situation est revenue à la normale vers midi 30.
Pour sa part, la bibliothèque de La Plaine rouvrira en fin de journée.