Afin de prévenir au maximum la propagation de la COVID-19, la Ville de Terrebonne annonce avec grand regret l’annulation de son traditionnel Marché de Noël et du Salon des métiers d’art qui devaient prendre place sur l’Île-des-Moulins.
Malgré le feu vert donné par le gouvernement du Québec concernant la tenue des marchés de Noël, l’organisation d’un tel événement dans un contexte de pandémie représente des défis logistiques de taille afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur et la distanciation physique. La Ville de Terrebonne emboite donc le pas aux villes telles que Laval, Longueuil et Sainte-Thérèse ayant également pris la décision crève-cœur d’annuler leur marché de Noël.
« Cette décision m’attriste énormément. Toutefois, notre préoccupation première est d’assurer la sécurité de tous, visiteurs, artisans, employés et bénévoles. La priorité est de limiter la propagation de la COVID-19 au sein de notre communauté. Cela implique malheureusement des choix déchirants, mais nécessaires. Soyez assurés que notre équipe travaille très fort afin de vous proposer de belles activités pour égayer votre temps des Fêtes », a déclaré Nathalie Ricard, présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme et conseillère municipale du district 11 – Seigneurie-Île-Saint-Jean.
Encouragez les artisans locaux pour l’achat de vos cadeaux !
Bien que le marché de Noël physique soit annulé cette année, nous invitons tous les Terrebonniennes et Terrebonniens à encourager les artisans locaux. Retrouvez la liste des exposants qui devaient participer au Marché de Noël cette année au https://iledesmoulins.com/programmation/marche-de-noel-de-terrebonne/ .
Cette période des Fêtes est un vecteur important de notre économie et assure la viabilité de nos entrepreneurs. Collectivement, achetons local, partageons le savoir-faire d’ici, et faisons une différence ! « Plus que jamais, nous devons acheter local, les artisans et commerçants ont besoin de nous pour traverser cette période difficile. Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux et celles qui ont pris part aux éditions précédentes, artisans et visiteurs. Nous vous promettons de revenir en force dès que possible. Merci de votre compréhension », a souligné madame Ricard.
Les équipes de la Ville de Terrebonne et leurs partenaires travaillent très fort et préparent des activités alternatives pour le mois de décembre. L’équipe de la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) travaille actuellement à la conception d’un chemin illuminé afin de conserver la magie des Fêtes sur l’Île-des-Moulins.
Suivez les médias sociaux de la Ville et consultez la page Quoi faire à Terrebonne pour en savoir davantage.