Voici des nouvelles issues des sujets abordés lors de la séance du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 25 novembre 2020.
« Dualité » à l’identique
Après discussion avec l’artiste sculpteur André Geoffroy, la Ville de Terrebonne fera réaliser une nouvelle sculpture de l’œuvre « Dualité », identique à l’originale exposée à l’île-des-Moulins depuis 1978.
Rappelons que la Ville avait évalué la possibilité de restaurer l’œuvre originale fortement endommagée. Un rapport d’expertise avait révélé que les travaux de restauration, évalués à 44 630 $ plus taxes, ne pouvaient qu’offrir une durabilité limitée dans le temps, et que d’ici 5 à 10 ans, les feuilles d’acier seraient probablement percées à nouveau.
Une annonce sera faite ultérieurement.
Reconstruction du poste de pompage Quarante-Arpents II – RAETM
La Ville a demandé à la Régie d’assainissement des eaux Terrebonne-Mascouche (RAETM) d’amorcer le processus d’agrandissement du poste de pompage Quarante-Arpents II.
Le bassin versant étant limité à la Ville de Terrebonne, par conséquent les coûts associés à cet agrandissement sont à la charge de la municipalité. Sa participation au projet se fera à même la contribution annuelle à la RAETM.
Plus de détails seront communiqués ultérieurement.
Déneigement : amendement pour certaines rues
En raison de problématiques récurrentes de déneigement sur les rues de la Berge, des Bouvreuils, des Barnaches, des Bégonias, des Bardanes et des Balsamines, la Ville de Terrebonne amendera son règlement no 82 sur les bruits et nuisances afin d’inclure une exception pour les résidents de ces rues, leur permettant de déposer temporairement leurs surplus de neige ou de glace sur la voie publique. Lors des opérations de déneigement, la Ville procédera au chargement systématique de la neige sur ces rues afin de libérer complètement la voie publique.
Effectivement, en raison de la configuration exiguë des terrains privés, les propriétaires résidants de ces rues ne peuvent entreposer leur surplus de neige ou de glace de manière prolongée.
Des communications ciblées seront transmises aux citoyens concernés dans les prochains jours.