Dans une conférence de presse destinée aux enfants et diffusée en direct sur sa page Facebook et à laquelle le Père Noël assistait, le premier ministre François Legault a assuré les enfants du Québec que le vénérable personnage était considéré comme un service prioritaire et essentiel.
Le Pôle Nord étant considéré en zone verte, le mythique Père Noël pourra gâter les enfants québécois car il a reçu au cours des derniers jours le fameux vaccin.
Des enfants-journalistes assistaient à la conférence de presse et ont posés quelques questions au Père Noël et au premier ministre.
Est-ce qu’on peut laisser un verre de lait et des biscuits sur la table? Le Père Noël a t-il reçu le vacccin?
Sont entres autres les questions qui ont été posés par les journalistes d’un jour.
Malgré tout, François Legault invite les petits et les grands à garder une distance de deux mètres avec le père Noël si jamais, par le plus grand des hasards, ils croisent le vieux personnage le soir de Noël.
Rappelons que le Père Noël n’est pas le premier personnage bénéficiant du titre de service essentiel, alors que le gouvernement a plus tôt cette année déclaré la Fée des dents et le Lapin de Pâques comme service essentiel également.
Pour visionner la vidéo : https://www.facebook.com/FrancoisLegaultPremierMinistre/videos/3915902058441798