Le 5 octobre, le Bureau des Enquêtes Indépendante (BEI) a ouvert une enquête pour faire la lumière survenu à Terrebonne, la nuit dernière. Tout a commencé vers 22h30, le 4 octobre, lorsque les policiers du Service de police de la Ville de Mascouche auraient été appelés concernant un homme suicidaire armé qui aurait quitté à bord d’un véhicule. « Les policiers l’auraient localisé dans un boisé à Terrebonne. Ils se seraient approchés du véhicule et auraient aperçu l’homme en possession d’une arme longue, assis côté conducteur », a précisé le communiqué du BEI. Par la suite, les policiers se seraient retirés et auraient entendu une détonation. Le GTI du SPVM aurait été appelé pour porter assistance au civil. Vers 01 h 10 le 5 octobre, l’homme aurait été trouvé inerte dans son véhicule. Il aurait été transporté à l’hôpital où son décès aurait été constaté.
Le 8 octobre, le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a ouvert une enquête en lien avec un incendie suspect survenu en fin de soirée, dans un commerce de soins esthétiques de Terrebonne. Le feu s’est déclaré vers 23h20 sur le Boulevard des Entreprises, L’enquête a été transférée aux policiers après que le responsable en recherche et cause du service des incendies de Terrebonne a décelé des éléments de nature suspecte sur les lieux. Une vitre avant du commerce aurait été fracassée. Personne n’a été blessé. Les dommages causés par le feu ainsi que par le déclenchement du système de gicleurs se limitent principalement à l’intérieur du commerce. Les techniciens en identité judiciaire du service de police ainsi que les enquêteurs se rendront sur place afin de procéder à l’analyse de la scène et rencontrer les propriétaires. Le commerce, l’Académie Beauté Maudite, est la propriété d’un policier de Laval, Maxime Ouimet. Celui-ci avait fait les manchettes, quelques jours auparavant, car il véhicule sans gêne sur les réseaux sociaux que la pandémie n’existe pas et que les masques sont inutiles.
Le 10 octobre, grâce à la vigilance d’une fillette de six ans, un homme, ayant fait une chute d’une échelle, s’en est tiré avec des blessures qui n’ont pas mis en danger sa vie. Vers 15h20, Laurence Bibeau, six ans, revenait chez elle en voiture avec ses parents et son grand frère. « Arrivée sur la rue Basile-Routhier, elle regarde par la fenêtre de la voiture et aperçoit un homme tomber en bas d’une échelle. Elle est la seule dans la voiture à l’avoir vu », a expliqué le service de police de Repentigny, sur sa page Facebook. La fillette a avisé aussitôt ses parents en précisant que l’homme est tombé de haut. La famille a fait alors demi-tour. La mère de Laurence a retrouvé l’homme inconscient au sol. Le père a alors composé le 911 pour demander du secours. Les policiers de Repentigny et les ambulanciers sont intervenus par la suite et ont transporté la victime à l’hôpital. Dans la maison, seule la mère de la victime, atteinte de la maladie d’Alzheimer, était présente. Cette dernière n’aurait probablement jamais appelé les secours en raison de sa condition. Finalement, l’homme s’en est tiré avec une commotion cérébrale et des côtes de fracturées. Sans la vigilance de Laurence, qui sait combien de temps il serait resté au sol et quelles auraient été ses blessures… Quelques jours après l’événement, le service de police de Repentigny a organisé une rencontre entre la victime et Laurence, qui était très rassurée de voir que l’homme se portait bien.
Le 27 octobre, une fuite de gaz est survenue ce matin dans le secteur de La Plaine forçant notamment l’évacuation de l’école secondaire l’Odyssée La fuite est survenue vers 9h50 sur la rue Hortensia. « Ce sont des travaux d’excavation qui seraient à l’origine de cette fuite de gaz », avait expliqué Dave Sévigny, directeur-adjoint du service des incendies de la Ville de Terrebonne. À la suite de l’incident, la bibliothèque de Terrebonne de La Plaine a été évacuée, ainsi qu’une trentaine de résidences, quatre immeubles à logements, quelques commerces tout comme les élèves et le personnel de l’école secondaire de l’Odyssée. En tout, plus de 1000 personnes ont été évacuées. La fuite a été colmatée vers 11h50. Le Service de sécurité incendie de Terrebonne a procédé, quelques minutes plus tard, à la réintégration des personnes évacuées. Les cours à l’école secondaire de l’Odyssée ont été suspendus pour la journée.
Le 30 novembre, une collision impliquant un camion 53 pieds et une camionnette cause une congestion importante sur l’autoroute 40 ouest. L’accident est survenu en début d’après-midi à la hauteur de la sortie de l’Assomption (route 341). Après l’accident, la camionnette, qui tirait une remorque remplie de ballots de foin, a quitté sa voie et la cargaison de foin s’est renversée sur la chaussée. Personne n’a été blessé.