Le 9, les Cobras de Terrebonne n’ont pas pris de temps à annoncer son capitaine pour la saison 2020-2021. C’est Alexandre St-Louis qui portera le C sur son chandail pour la saison qui débutera en septembre. Il débutera une quatrième saison avec Terrebonne en tant que joueur de 20 ans. « Je suis très content d’être de retour cette année et c’est un privilège d’être nommé capitaine » mentionna Alexandre quelques minutes après sa nomination. « Terrebonne a toujours de bonnes équipes année après année, j’ai très hâte de recommencer à jouer et gagner! » rajouta le numéro 92.
Le 15 juillet, l’équipe du JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan, de la LHSR, a annoncé, le 15 juillet, qu’elle déménagera à Terrebonne pour la prochaine saison. «C’est un retour au bercail pour nous. L’équipe est en effet constitué en majorité de joueurs de la ville, Nous jouerons maintenant à la MAISON », a déclaré à Infolanaudière, Maxime St-Michel, propriétaire de la formation. Il ajoute que la situation actuelle sur la planète due à la COVID-19 peut avoir rendu les choses plus difficiles à gérer pour l’organisation qui a dû, à un certain point, mettre ses activités en péril pour le futur. La formation, qui s’appellera dorénavant La Chambre de Terrebonne HC, sera de nouveau dirigée par Hugo Lusignan, qui aura, comme adjoint, Sean Gilbert.
Le 5 août, Viktor Bergeron a lancé un match sans point ni coup sûr, pour permettre au Royal de Repentigny, de blanchir les Orioles de Montréal au parc Champigny de Repentigny. Bergeron n’a finalement laissé que trois coureurs atteindre les sentiers pour Montréal, via deux buts sur balles et une erreur défensive du Royal. Il a donc fait face à 24 frappeurs, le minimum étant, rappelons-le, 21.
Le 19 septembre, la belle saison du Royal de Repentigny s’est terminée le 19 septembre, après que l’équipe du sud de Lanaudière s’est inclinée en demi-finale. La troupe de Dany Prata a tout d’abord signé une victoire de 4 à 2 face aux Diamants de Québec, dans le premier match des demi-finales, grâce à une poussée de quatre points en troisième manche et grâce à une brillante sortie de Viktor Bergeron. Le Royal s’est écroulé face aux Ducs de Longueuil, en s’inclinant 12 à 2. Auparavant, le Royal avait vaincu les Pirates 440 de Laval et les Bisons Desjardins de Saint-Eustache.