Nyota Bahati, étudiante en Techniques de services financiers et d’assurances, a remporté les grands honneurs lors de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep à L’Assomption, qui se tenait le jeudi 28 janvier en direct sur la page Facebook du cégep.
L’interprète-musicienne a touché les juges dans son interprétation au chant et au piano de la pièce Je te promets de Zaho. Sa prestation lui a valu la première place face à Félix Trottier et Vicky Lacasse, en plus d’une bourse de 150 $, offerte par l’Association générale étudiante du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. Sa performance lui permettra également de représenter le cégep lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle produite par le Cégep de Granby.
Soulignons que cette année, en raison de la situation exceptionnelle que nous vivons, les étudiants en Techniques d’intégration multimédia ont diffusé en direct la finale locale de Cégeps en spectacle sur la page Facebook du cégep. L’événement a été animé avec justesse par Élycia Laporte étudiante en Arts, lettres et communication.
Vous avez manqué la finale locale? Il est encore possible d’écouter les prestations de nos trois participants : www.facebook.com/cegeplassomption/live/. Une expérience inoubliable pour les étudiants qui ont participé à ce projet.
Un immense merci à nos juges : Gabriel Simard, comédien et directeur de la troupe de théâtre Réaction pour l’année 2020-2021, Mélissa Cardona, metteure en scène et directrice de la troupe de théâtre Réaction, et Othniel Petit-Frère, auteur-compositeur-interprète, coach et arrangeur vocal. Merci également à Christian Héroux et aux étudiants en Techniques d’intégration multimédia responsables de la production, à Hélène Sylvain, conseillère à la vie étudiante, à Mélissa Lecompte, stagiaire à la vie étudiante, ainsi qu’à l’Association générale étudiante du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption pour leur soutien financier.
Félicitations Nyota, merci aux participants ainsi qu’à tous les spectateurs virtuellement présents!