Info

Votre journal local 100% numérique !

Tentative de meurtre d’un présumé trafiquant d’héroïne : James Lesly Christophe cité à procès

Courtoisie

L’homme, qui serait à l’origine d’une tentative de meurtre survenue, en fin de soirée, le 15 mars 2020 à Repentigny, a été cité à son procès.

Au terme d’une enquête préliminaire de plusieurs jours, qui s’est déroulée de façon intermittente durant quelques mois, le juge Jean Roy a rendu cette décision, dans le dossier de James Lesly Christophe, 32 ans, de Mascouche, en matinée, le 12 avril, au palais de justice de Joliette.

Une ordonnance de non-publication empêche les médias de dévoiler le contenu des témoignages entendus devant le tribunal durant cette procédure.

L’accusé fait face à sept chefs d’accusation soit tentative de meurtre par arme à feu, d’avoir déchargé une arme à feu, de possession d’une arme à feu prohibée non chargée avec des munitions facilement accessibles, de possession d’un dispositif prohibée autre qu’une réplique, de possession d’arme à feu à autorisation restreinte, de déguisement et de bris de probation.

Les faits seraient survenus peu avant minuit sur la rue de Chicoutais, dans le quartier Valmont-sur-le-Lac. La victime, Fatih Solmaz, 38 ans, revenait à son domicile et venait à peine de sortir de son véhicule lorsqu’une voiture s’est approchée de lui et que son conducteur a vidé son arme sur l’homme.

M, Solmaz a subi des blessures aux jambes mais avait obtenu son congé de l’hôpital dans les heures suivantes de la tentative de meurtre. La victime serait un présumé trafiquant d’héroïne  lié au crime organisé turc.

Pour ce qui est du suspect, c’est grâce à une description rapide du véhicule du présumé tireur, de la part d’un témoin, si M. Christophe a été arrêté par le Service de police de Repentigny, dans les minutes suivantes de l’événement, alors qu’il sortait du quartier.

Au terme de l’enquête préliminaire, l’avocat de l’accusé a demandé un procès devant juge seul. James Lesly Christophe, qui est détenu depuis son arrestation, le 15 mars 2020, reviendra en cour le 13 mai pour son procès pour la forme.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !