Info

Votre journal local 100% numérique !

Une consultation derrière un écran de fumée

Courtoisie. Jean Langlois

Le Parti démocratique de Repentigny-Le Gardeur (PDRL) est déçu de la décision du conseil municipal à 11  pour et 1 élu contre, soit Jean Langlois pour l’adoption du règlement d’emprunt 571 aux coûts de 8,7 millions $. Une décision qui a été prise lors de la séance du conseil de ville, tenue en webinaire, le mardi 13 avril dernier.

Le PDRL s’est opposé à ce règlement d’emprunt pour la réalisation d’un mur de 824 mètres linéaires aux abords de l’autoroute (40) situé près du quartier #2 au coût de 8,7 millions $, alors qu’un ouvrage semblable a été réalisé à la ville de Laval dans le quartier Sainte-Rose aux abords de l’autoroute 15 sud pour 1130 mètres linéaires au coût de 5,4 millions $.

La ville de Laval a réalisé un mur antibruit en 2019 à des coûts moindres pour 306 mètres linéaires supplémentaires… :« Quels seront les coûts de revient que la ville devra assumer afin de couvrir les 12,5 kilomètres restant dans les cinq districts électoraux, qui en réclament depuis plus de 25 ans?» demande Jean Langlois.

Le PDRL est étonné sur cette décision du conseil municipal qui désire vouloir aller de l’avant avec un mur en béton avec des composantes munies de panneaux acryliques (plexiglas) fortement polluantes, dont la valeur à elle seule est de 2,2 millions $)  

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !