Info Mascouche

Meurtre de Jael Cantin : Benoit Cardinal ne témoignera pas

Courtoisie Facebook. Benoit Cardinal, présumé meurtrier.

Le procès devant jury de Benoit Cardinal, entrera, le 3 mai prochain, dans sa phase finale, avec les plaidoiries des avocats.

La Couronne a terminé de présenter sa preuve, en après-midi, le 28 avril. Les procureurs de l’accusé, Me Ghassan Toubal et Me Louis-Alexandre Martin, ont par la suite annoncé que leur client ne témoignera et qu’aucun témoin ne sera entendu en défense.

Benoit Cardinal, 33 ans, fait face à la plus grave accusation du code criminel soit meurtre prémédité. Il aurait tué Jaël Cantin, dans la nuit du 15 janvier 2020, dans une résidence du Chemin des Anglais à Mascouche.

Le procès, qui s’est échelonné sur une quinzaine, lors du dernier mois, Parmi la trentaine de témoins qui ont défilé à la barre, il y a eu plusieurs membres de la famille de la victime, des proches de l’accusé ainsi que des personnes qui auraient reçu des confidences de l’accusé avant le meurtre. Une preuve d’ADN a également été présentée.

Courtoisie Facebook. Jael Cantin

(Avec la collaboration de François Morin – CFNJ nouvelles)

Palais de Justice

Lourde peine pour avoir déchargé son arme à feu

Un repentignois devra purger huit ans et demi de pénitencier pour avoir tiré trois coups de feu en direction d’un ami qu’il connaissait depuis 10

Palais de Justice

Ludovic Clavette condamné à 66 mois de pénitencier.

Ludovic Clavette, ce jeune résident de Saint-Félix-de-Valois, qui causé un double accident mortel survenu au printemps 2022 à Saint-Ambroise, a été condamné à 66 mois